• Amour
  • Couple
Dossier :Les astuces pour un couple qui dure

Entre le travail, la fatigue et les enfants, la vie à deux est souvent reléguée au second plan derrière les autres priorités. A force, l'amour finit par s'étioler. Comment entretenir la flamme au quotidien ?

Couple qui se fait un bisou

Nous ne prétendons pas vous donner le scoop de l'année ni vous dire d'agiter une baguette magique mais voici un dossier qui peut vous donner des pistes pour entretenir le désir et l'amour avec votre chéri.

Si dénicher l'homme de sa vie n'est pas une mince affaire, cultiver l'amour est un challenge plus ardu encore. Au fur et à mesure que les jours passent, la passion cède la place à la routine. Loin d'être inquiétante, elle est d'abord rassurante. Cependant, lorsque celle-ci se fait trop oppressante, il est nécessaire d'agir. Il faut bien avouer que regarder tous les soirs la télévision avec son amoureux en jean et tee-shirt sales, est loin d'être excitant.

Pour que la vie de couple soit plus glamour, les deux partenaires doivent fournir autant d'efforts pour garder l'autre, qu'ils en ont fait pour sortir avec. Pas besoin de preuves d'amour hors de prix, des petites attentions suffisent. Complimenter, préparer son plat préféré, regarder le film de son choix, sont autant de témoignages d'affection.

Entretenir la flamme au quotidien passe aussi par une excellente communication. Loin de se taire et de s'effacer, il faut oser parler quand quelque chose ne va pas. Les conflits ainsi que les désaccords font partie intégrante de la vie de couple. Ils permettent des réajustements nécessaires pour retrouver l'harmonie lorsque celle-ci vacille. Les compromis sont donc inévitables, mais ils ne doivent pas pour autant aboutir au renoncement de l'épanouissement personnel de l'un des deux amants.

Enfin, une guerre sans pitié doit être menée aux tue-l'amour. Emmanuelle Lepetit, l'une des auteurs de l'ouvrage "Astuces de couples pour éviter de jeter son conjoint par la fenêtre" aux éditions Fleurus, nous donnera ses conseils pour préserver la vie à deux.


Sommaire :
logAudience