• Amour
  • Couple

La rupture amoureuse : un guide pour surmonter un chagrin d'amour

Article par , le 07/07/2011 à 16h58 , modifié le 07/07/2011 à 17h11 1 commentaire

Une rupture est toujours difficile à gérer. Comment repérer les signes avant-coureurs ? Comment se remettre de cette épreuve ? Un livre nous aide à y voir plus clair.

Qui n'a pas vécu une séparation dans sa vie ? Une rupture sentimentale est toujours une épreuve à surmonter : vie de couple stoppée parfois brutalement, famille décomposée, célibat nouveau... L'ouvrage La rupture amoureuse de Marcel Bernier et Marie-Hélène Simard aux Editions Eyrolles nous explique clairement comment repérer les signes d'une future séparation, comment dépasser la souffrance et repartir du bon pied.

 

La rupture amoureuse

 

Les deux auteurs, psychologues cliniciens, ont remarqué que la plupart de leurs patients les consultaient après ou pendant une période de rupture avec leur conjoint(e). C'est pourquoi ils se sont penchés sur la question afin de nous aider à comprendre.

Comprendre pourquoi ça fait mal, pourquoi on prend la décision de rompre, pourquoi on s'en remet ou pas. Ils y analysent, grâce à des témoignages de leurs patients, les mécanismes de la rupture amoureuse et ses différentes étapes. 

Un ouvrage très utile, très bien fait et qui en aidera beaucoup !

La rupture amoureuse
Editions Eyrolles
Prix : 17 €

www.editions-eyrolles.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience