• Amour
  • Couple

L'homme mode d'emploi, pour les filles

Article par Nadine ROSEAU , le 24/02/2009 à 08h57 , modifié le 07/01/2015 à 17h25 0 commentaire

Mesdames, le sexe opposé vous donne du fil à retordre ? Suivez le guide ! Pétronille et ses amies vous accompagnent dans un but bien précis : définir l'homme, dans toute sa splendeur.

"L'homme mode d'emploi, pour les filles", est un petit guide écrit par Camille Anseaume. L'auteure, journaliste indépendante dans la presse féminine, décortique avec un malin plaisir le mâle pour le bien des femmes.
 
Pour l'aider, elle n'hésite pas à faire intervenir Pétronille et ses amies qui, à travers leurs anecdotes, leurs expériences et leurs réflexions, nous font pénétrer dans la psychologie de ces Messieurs.
 
L'auteure dresse le portrait des hommes en élaborant une véritable typologie du genre. De l'amoureux éperdu à l‘égocentrique, du gentil à l'indécis en passant par le macho, au salaud, chacun en prend pour son grade. Sans amertume évidemment. Dans ce manuel, l'humour et la légèreté sont les maîtres mots.
 
Ce manuel répond aux questions pratiques de toutes les filles d'aujourd'hui tout en nous mettant en garde avec ses "précautions d'usage". Car les hommes, pour des raisons physiques, biologiques ou physiologiques sont, comme elle le précise, "des individus bien spécifiques". Il convient donc de bien les cerner pour  avoir "une relation quasi-idyllique".
 
Pour finir, une partie est consacrée à l'homme « pour une utilisation intime ». Sous la forme d'un abécédaire, l'auteure  nous ouvre les portes d'un univers classé X. Après tout, ce guide est fait pour connaître l'homme de A à Z ! Comment faire lorsque Monsieur fait le coup de la migraine ? Ou encore comment mettre du piment dans sa vie de couple ? Tout y passe.
Grâce à ce petit guide, l'homme n'aura plus aucun secret pour vous.
 
L'homme mode d'emploi, pour les filles, de Camille Anseaume, Ma Editions
Prix : 10 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience