L'argent dans le couple, témoignages : "L'argent a failli nous séparer"

Article par Caroline Rabourdin , le 09/02/2010 à 18h52 , modifié le 09/02/2010 à 19h16 0 commentaire

Bérénice et Vincent vivent ensemble depuis 3 ans. Il y a quelques mois, l'argent est venu ternir leur vie de couple au point de leur avoir fait envisager de se séparer.

"Je l'avoue, je suis dépensière. Vincent, lui, a tendance à beaucoup économiser. Mais quand on est une fille, on craque volontiers pour les dernières fringues à la mode, des escarpins violets ou encore un petit top à 5 euros. Je n'achète jamais des vêtements chers mais je ne peux pas m'empêcher de dépenser, c'est plus fort que moi. Vincent l'a toujours su, je ne le lui ai jamais caché.

Il y a quelques mois, on a commencé à parler investissement. On voulait acheter une maison. Là, il m'a dit que si je ne changeais pas, on n'arriverait jamais à joindre les deux bouts et qu'avant d'acheter, il fallait que je change. Je gagne le Smic et dès que j'ai quelques euros en plus sur mon compte à la fin du mois, je les dépense.

Au bout d'un moment, on n'arrêtait pas de se disputer. Il me reprochait d'être égoïste, de tout dépenser pour moi et de ne pas penser à notre couple. Alors, j'ai commencé à me poser des questions. Est-ce que je l'aimais vraiment ? Est-ce qu'on était vraiment fait pour vivre l'un avec l'autre ?

Finalement, on a réussi à trouver la solution. Nous avons ouvert un compte commun pour toutes les dépenses de la vie quotidienne et pour notre future maison. Chacun a gardé son compte perso pour les extras.

Même quand je n'ai pas d'argent sur mon compte, je sais que j'ai quand même payé la nourriture ou les factures. Je n'ai plus à culpabiliser de m'acheter des fringues. Depuis que nous avons opté pour cette solution, notre vie de couple s'est améliorée mais l'argent a tout de même failli nous séparer."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience