L'argent dans le couple : évitez les disputes autour des finances

Article par Caroline Rabourdin , le 09/02/2010 à 19h11 , modifié le 09/02/2010 à 19h16 0 commentaire

Pour éviter que les questions d'argent ne gâchent votre vie de couple au quotidien, apprenez à parler budget avant même que les problèmes de sous n'apparaissent.

1 - Faites-vous plaisir !
Ce n'est pas parce que vous gagnez moins que votre amoureux que vous devez arrêter de prendre soin de vous. N'hésitez pas à remettre les pendules à l'heure si nécessaire. Oui, le coiffeur est important et non, personne ne vous empêchera d'aller chez l'esthéticienne. Faites comprendre à votre chéri qu'il vaut mieux une femme heureuse mais dépensière qu'une amante qui fait la tête. Non mais ! Et pour le remercier de sa compréhension, invitez-le au restau.

2 - Ayez les pieds sur terre
Un bien immobilier, c'est sympa mais encore faut-il avoir le budget nécessaire pour l'acheter. Si votre Jules estime que vous devez encore économiser, comprenez la situation et attendez. Inutile de lui faire une crise ou de réclamer cet appart comme un caprice.

3 - Comment économiser ?
Votre chéri vous demande de faire un effort pour financer la nouvelle télé ? Pas de problème. Dans un premier temps, faites le vide dans votre dressing et revendez ce dont vous ne vous servez plus. Puis, établissez une liste des points sur lesquels vous pouvez faire des économies : l'alcool, les sorties... Et tenez bon.

4 - Trouvez des compromis
Si votre amoureux refuse tout compte commun ou s'il vous juge trop dépensière, tentez de comprendre ses craintes. Cela vous permettra de le rassurer et de trouver ensemble une solution au lieu de la laisser empirer. 

5 - Demandez l'aide de Jules
Jules vous accuse d'être un panier percé ? Mettez-y du vôtre pour que votre rapport à l'argent n'envenime pas votre relation de couple. Et si vous ne savez comment bien gérer votre argent, demandez à votre chéri de vous aider et de vous conseiller, il le fera volontiers. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience