• Amour
  • Couple

L'amour dure trois ans... Quels sont les ciments des couples qui durent ?

Article par , le 17/01/2012 à 19h06 , modifié le 17/01/2012 à 19h14 1 commentaire

Si les cyniques se rallient à l'adage scientifico-beigbedesque selon lequel l'amour durerait 3 ans avant que l'ennui ne s'installe... d'autres croient en l'amour qui dure. Comment font-ils ?

Les histoires d'A finissent mal en général... et pour 50% des mariés de Paris, c'est le mariage qui prend l'eau avant le cap fatidique des 7 ans. A l'occasion de la sortie du film de Frédéric Beigbeder, L'amour dure 3 ans, le magazine a fait le point sur les secrets des couples qui durent.

Plus des trois quarts des Françaises (78%) considèrent que c'est la tendresse qui permet à un couple de tenir dans le temps, selon un sondage réalisé par Harris Interactive. Le sexe est cité en deuxième position (27%), devant l'habitude (21%), les bons petits plats (7%), l'argent (5%) et, plus étonnant, la pitié (1%). No comment...

D'après ce sondage, l'infidélité est la première cause de désamour pour la majorité des Françaises interrogées (58%). Suivent la routine (54%), les difficultés économiques du ménage (28%) et les défauts d'un des deux partenaires (25%).
Coluche disait que dans le couple, il y en a toujours un qui s'ennuie et un qui souffre... un pessimisme contre balancé par la suite de ce sondage a trait à la longévité des couples.

Autre enseignement de ce sondage, il apparaît que plus d'un quart des Françaises (27%) estiment à plus de vingt ans la durée de leur histoire d'amour la plus longue, contre 12% qui affirment que cela n'a pas dépassé les trois ans.

Dans le même registre, près de deux femmes interrogées sur dix (19%) déclarent que le désir sexuel dure plus de vingt ans au sein d'un couple.

Quant aux hommes, on attend encore leurs témoignages...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience