• Amour
  • Couple

L'allergie au latex : un problème pour le couple ?

Article par Clémence ORCEL , le 16/07/2009 à 15h33 , modifié le 07/01/2015 à 17h23 3 commentaires

Parmi toutes les allergies possibles et imaginables, il fallait que vous tombiez sur celle-là ! Mais pas de panique, de nos jours, être allergique au latex ne signifie pas faire une croix sur la sexualité ! Explications.

Une allergie à prendre au sérieux
Le latex est partout ! Matériau principal des produits en caoutchouc, il est présent dans la composition des préservatifs, mais pas seulement : vous le trouvez aussi dans des produits du quotidien comme les gants ménagers, les pansements, les chaussures, les gommes, les bonnets de bain, les tétines, la colle des enveloppes, etc.

L'allergie au latex touche les deux sexes, mais surtout les femmes et peut être de type immédiat ou retardé. Elle entraîne des désagréments plus ou moins graves. De l'irritation passagère à la perte de connaissance (phénomène rare), en passant par les plaques d'eczéma, les crises d'asthme ou d'urticaire.

Vous avez des doutes ? Consultez un allergologue ou votre médecin traitant, le diagnostic sera rapidement fait ! Et n'oubliez pas de prévenir votre chirurgien et votre dentiste de votre condition, le latex étant très présent dans la composition des instruments médicaux.
 
Jamais sans capote !
Par chance, actuellement vous n'êtes plus confrontée au dilemme "démangeaisons ou abstinence ?". Votre compagnon peut respirer... Il ne sera pas privé de câlins. Des produits adaptés à votre condition existent : les préservatifs (masculins et féminins) sans latex. Ils sont à base de polyuréthane et sont commercialisés par toutes les grandes marques (Manix, Durex, etc.). Direction les rayons de la pharmacie !

Petit rappel : le préservatif reste la protection indispensable contre les maladies sexuellement transmissibles, les infections, le VIH, la syphilis. Etre allergique ne vous donne aucune excuse, protégez-vous et protégez vos partenaires !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience