• Amour
  • Couple

Je suis trop naïve avec les hommes. Y remédier en 6 leçons

Article par Caroline Rabourdin , le 14/10/2013 à 15h02 , modifié le 07/01/2015 à 16h47 0 commentaire

Quand on est amoureuse d'un homme, on boit toutes ses paroles... Et on avale parfois des couleuvres. Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Comment garder un oeil critique et ne plus se faire avoir par les beaux discours ? Suivez nos conseils.

La naïveté touche aussi bien les hommes que les femmes. Et pour cause : il est universel. Lorsqu'on est amoureux, on croit parfois tout ce que l'autre nous dit. Sans douter un seul instant de ses propos. D'ailleurs, comme dit le proverbe : "L'amour rend aveugle". Et c'est vrai.
 

Désamorcez les malentendus
Dès le début d'une relation amicale entre un homme et une femme peuvent naître des malentendus. Par exemple, vous donnez des conseils de séduction à votre meilleur ami. Le lendemain, il est alors convaincu que vous n'avez plus d'yeux que pour lui. Du coup, le malaise s'installe entre vous. Pour vous, tout était pourtant clair. 


Autre cas très connu des femmes naïves : l'homme incapable de s'engager. Il passe la nuit avec vous, vous dit des mots d'amour, vous promet un amour éternel et se volatilise dans la nature quelques jours plus tard. 


Mais la naïveté existe aussi au sein du couple. L'adultère et la masturbation sont d'ailleurs les secrets les plus fréquents. Et on tombe toujours de haut lorsqu'on les découvre.


Pourtant, dans toutes ces situations, plusieurs indices auraient pu vous alerter. Heureusement, il est tout à fait possible d'être moins crédule au quotidien. Comment faire ? On vous explique tout. 
 

Méfiez-vous des amitiés homme-femme
L'amitié homme-femme est souvent sujet à confusion. Car il y en a toujours un, qui espère autre chose qu'une simple amitié. Mieux vaut le savoir avant d'accepter de boire un verre avec un ami.
 
Restez vous-même
A chaque fois que vous tombez amoureuse, vous devenez un véritable caméléon. Il aime la moto ? Vous voulez passer le permis. Il adore le hard rock ? Vous n'écoutez plus que ça. Et tant pis si vous êtes fan d'Abba. Stop ! Restez vous-même et surtout respectez-vous.

 

Envoyez les bons messages
Lorsque vous sortez en tête-à-tête avec un homme, vous lui envoyez forcément un message, qu'il comprend à sa façon. Soyez claire dans votre esprit mais aussi envers lui, afin d'éviter tout malentendu.
 
Demandez des preuves
Il dit n'aimer que vous ? Au lieu de vous enflammer, demandez plutôt à votre apollon des preuves d'amour. Et ne vous engagez que si vous êtes sûre de ses sentiments.
 
Respectez-vous
Chouchou  n'est dispo que ce mardi alors que vous avez autre chose de prévu ? Essayez de trouver un compromis qui vous satisfait tous les deux. Sinon, tant pis pour lui. Ce n'est pas à vous de céder à chaque fois. Mais à lui de comprendre que vous ne passez pas toujours après lui.
 
Ouvrez les yeux
Il ne s'agit pas de devenir parano et de chercher des preuves dans la maison à l'instar d'un Cluedo. Mais de rester attentive aux signaux d'alerte. Si quelque chose vous semble louche, parlez-en avec votre homme. Car même si la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, il vaut mieux parfois la connaître.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience