• Amour
  • Couple

Je sors avec un/e collègue : faut-il en parler ?

Article par Marie Praet , le 17/11/2011 à 11h09 , modifié le 18/11/2011 à 10h30 2 commentaires

Vous cherchiez l'amour partout, tout le temps, ailleurs, loin. Et finalement vous l'avez rencontrez tout près. Au bureau. Vous sortez avec un/e de vos collègues et c'est une sacrée aventure.

8h du matin : Vous arrivez au travail en même temps. Et comme cela fait deux mois que ça dure, vos collègues commencent à jaser et à vous charrier. Vous êtes amoureux/se de votre collègue et jusqu'ici tout était beau, frais et nouveau. Mais la question se pose : faut-il le faire savoir au reste de l'équipe, ou faut-il le garder pour soi ? Dans les deux cas, c'est une situation qui entraîne bien des complications. car si bon nombre de couples se forment au bureau, étaler sa vie privée auprès de ses collègues / supérieurs hiérarchiques n'est pas sans conséquences.


Faut-il en parler ? Et quand ?
Si vous décidez de le faire savoir, d'exposer votre relation au grand jour, il faut être sûrs de vous. Il est évident qu'étaler son intimité devant les autres n'est pas toujours une bonne idée surtout dans le cadre du travail. Il faudra donc, évidemment, la jouer fine. Quel que que soit le contexte, ce n'est jamais agréable d'assister aux pelotages fougueux d'un couple, à leurs gazouillements amoureux et de se sentir de trop. Il est important de bien distinguer les moments de concentration liés au travail et ceux de détente. Sans compter que cette relation privilégiée entre vous et votre collègue peut engendrer bien des jalousies, notamment si vous êtes le supérieur hiérarchique de votre moitié (ou le contraire), on risque sous n'importe quel prétexte de vous accuser de favoritisme. Il faudra donc être très vigilant à l'égard de votre chéri/e, de vos autres collègues, et de vous-même.
Si au contraire vous préférez garder votre relation confidentielle, pour le bien-être de votre couple, garder un jardin secret, et surtout ne pas mélanger (encore plus) vie privée/vie pro, vous allez forcément être confrontés à des obstacles : vos collègues auront la curiosité aiguisée par vos allées et venues identiques, vos congés pris aux mêmes moments, tous ces petits détails qui trahiront malgré vous l'histoire que vous vivez avec votre collègue.
D'une autre côté, garder cette liaison pour vous deux peut s'avérer être un vrai booster d'amour. En effet, si vous devez jouer le jeu toute la journée, être cordial l'un envers l'autre, agir comme des collègues classiques, cela peut s'avérer être un jeu de rôle grisant. La complicité qui vous unit se révèlera être votre meilleur atout pour réussir à conjuguer les deux pans de votre existence.


Face aux rumeurs, le déni ?
Les rumeurs ? Soit vous jouer la comédie (ah bon ? Naaann ?! N'importe quoi !) soit vous ne démentez ni n'approuvez (ah bon ? Peut-être... qui sait...). Dans les deux cas vous brouillez les pistes, et vos collègues très curieux enrageront de n'obtenir aucun ingrédient supplémentaire pour alimenter les gossips...
Mais jouer le jeu à longueur de temps peut devenir lassant, fatigant. Et la peur de vous trahir, la pression permanente de ne pas dévoiler le secret qui vous unit à votre collègue/amour peur être la source d'un vrai stress. Les bruits de couloir risquent d'aller bon train, et vos autres collègues essaieront certainement de vous faire faire des révélations contre votre gré.
Quoi qu'il arrive dites-vous bien que si vous-même ne dévoilez jamais rien, les autres collègues pourront bien vous soupçonner de vivre une idylle avec l'un des membres de l'équipe, vous détenez la clé du mystère et le doute planera.
Petite astuce
Essayez juste de ne pas, comme par hasard, tomber malades le même jour en donnant la même excuse. Vos collègues sont curieux et fouineurs certes, mais ne donnez pas le bâton pour vous faire battre !

 

Je suis amoureuse d'un collègue de bureau  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience