• Amour
  • Couple

J'oublie mon ex une bonne fois pour toutes !

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 11/03/2010 à 18h37 , modifié le 11/03/2010 à 18h54 1 commentaire

Dur dur de ne plus penser à son ex après une rupture, même quand il vous a fait les pires crasses de la Terre ! A croire qu'on est maso. On vous aide à tourner définitivement la page !

Effacez toute trace de lui
 
Numéros de téléphone, adresse msn, profil facebook, contact twitter ...Tout doit disparaître.
C'est un bon moyen de l'empêcher de ressurgir dans votre vie, l'air de rien, au travers d'un poke plein de culpabilité ou d'un twitt où vous découvrirez- comme par hasard - qu'il coule des jours tendres avec sa nouvelle dulcinée...
Et puis surtout, en supprimant toutes ses coordonnées, vous ne serez plus tentée  de le recontacter le jour où vous ferez votre petite crise de nostalgie !
 
Débarrassez-vous aussi de ses cadeaux.  Une bonne occasion de bazarder tous les bibelots et vêtements moches qu'il vous a offerts, comme ce pull affreux qui ressemble décidément trop à la serpillère du "Père-Noël est une ordure".

Reste le problème épineux des cadeaux plus beaux que les autres. Ceux qu'on n'a pas envie de jeter.  "Et si je gardais cette veste haute-couture ou ce sublime bijou ?  Ce serait bête de les jeter quand même." pensez-vous... Pourtant, il faut faire disparaître tous les cadeaux de votre ancien chéri- même les plus glam- parce que vous retomberiez dessus, tôt ou tard, et qu'ils vous feraient forcément penser à Lui  (ce que vous devez impérativement éviter).
 
Notre astuce pour en finir avec tous ces scrupules : revendez ces objets sur ebay.  
Non seulement vous leur donnerez une seconde vie (c'est toujours mieux que de les mettre dans votre vide-ordures) mais c'est aussi un bon moyen de tirer quelques bénéfices de cette love story pourrie !
Avec la somme récoltée, faites-vous plaisir.  Passez une après-midi au hammam, faites-vous masser ou courez acheter cette jolie robe vue en vitrine... Bref, vous trouverez  bien vite une idée, on vous fait confiance !
 
Exorcisez votre colère
 
Cependant, après avoir supprimé tous les "éléments palpables" se rapportant à votre ex, il vous restera quand même une certaine rancœur teintée de tristesse. C'est parfaitement normal : vous êtes en phase de deuil. Il va falloir un peu de temps pour que votre petit cœur blessé cicatrise... Mais il ne tient qu'à vous d'accélérer ce processus et d'être une célibataire épanouie !
 
Comment extérioriser votre bad trip ? Vu que vous ne pouvez plus contacter votre ex pour vider votre sac (une énième fois) voilà notre conseil : occupez-vous l'esprit à chaque fois que vous avez un "coup de mou".
 
Ca a l'air tout bête mais si vous appliquez cette règle à la lettre, ça marchera. On vous le garantit. C'est une sorte de gymnastique de l'esprit, qui, en devenant systématique, va chasser toutes vos idées noires.
Vous pouvez, par exemple, lire un roman qui vous tient en haleine ou revoir  la dernière saison de "Sex and the City" qui ne manquera pas de vous amuser, comme toujours.
 
En un mot : bougez-vous !
 
Une règle absolue : ne restez pas toute seule chez vous. Ruminer, ça ne sert à rien. Ce qui est fait, est fait. Il faut aller de l'avant, maintenant.
 
Pas envie? Appelez votre "copine-coach" (celle qui est toujours motivée, même par  moins 12 degrés) et vous ne pourrez plus faire machine arrière.
 
Vous pouvez aussi préparer le marathon du coin, vous remettre au tricot ou faire un stage de yoga intensif dans un ashram en Inde. Tout est permis tant que  vous pratiquez une activité agréable qui vous vide la tête.
 
Et un jour, comme par magie, vous ne penserez plus à votre satané souffre-douleur !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience