• Amour
  • Couple

Infidélité : comment j'ai sauvé mon couple

Article par Caroline Rabourdin , le 27/09/2013 à 14h48 , modifié le 07/01/2015 à 16h47 0 commentaire

Il est difficile pour le couple de se relever après le cataclysme provoqué par la tromperie. Pourtant, en dialoguant ou en se faisant aider, trois lectrices de Plurielles sont parvenues à protéger leur union. Elles racontent.

"La thérapie a sauvé mon mariage"
 
Julie, 33 ans, en couple depuis 8 ans, sans enfant
"Cela fait 8 ans que je suis avec Bastien. Nous avons toujours été fusionnels, amoureux. Et puis, petit à petit, nous avons fini par nous laisser enfermés dans la routine. On s'appauvrissait. On ne parlait plus, on ne sortait plus. Mais où était donc passée la magie ? Et puis un jour, j'ai craqué pour mon meilleur ami. Au fond de moi, je savais que Bastien était l'homme de ma vie. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et lui ai tout raconté. Il était sidéré. Puis, je lui ai dit qu'on pouvait s'en sortir. Qu'on le méritait tous les deux. Alors, on a été voir une thérapeute de couple. On a mené un vrai travail de fond pour comprendre ce qui nous a menés là. Ca n'a pas été facile mais au final, nous en sommes sortis grandis. Aujourd'hui, nous nous comprenons mieux que personne !"
 

"On a fait comme si rien ne s'était passé"

 

Valérie, 43 ans, 2 enfants
"Mon mari me parlait souvent d'une Justine avec qui il travaillait. Moi, je pensais que c'était une simple collègue, sans importance. Et puis un jour, j'ai reçu un coup de fil d'un collègue m'expliquant la supercherie. Ses déplacements professionnels à l'autre bout de la France ne dépassaient pas le département ! Ca a été un électrochoc. Quand j'ai revu mon mari, je ne lui ai pas demandé de choisir entre elle et moi. Je voulais juste protéger les enfants. Nous avons donc décidé de ne rien dire. Nous avons fait "comme si" rien ne s'était passé. Parallèlement, nous avons eu plusieurs discussions. Des moments très éprouvants. Mais nous avons fini par comprendre le cercle vicieux dans lequel on s'était enfermés. Je ne dis pas que je lui pardonne. Je reste sur mes gardes mais aujourd'hui, je prends beaucoup plus soin de mon couple. Lui aussi, fait des efforts. Désormais, finis les déplacements professionnels !"


"J'ai séduit mon mari"

 

Anne-Gaëlle, 37 ans, 3 enfants
"Après mes trois grossesses, je me suis laissée aller. Je n'avais d'yeux que pour mes enfants et plus pour mon mari. Il a fini par aller voir ailleurs. Plutôt que de faire un scandale ou de le supplier de revenir, j'ai pris le taureau par les cornes. Je l'ai laissé s'installer avec sa maîtresse. Pendant ce temps, je me suis inscrite dans un club de sport, j'ai perdu 10 kilos et je me suis relookée. Ensuite, je suis passée à l'offensive pour le récupérer. Je sortais dans les mêmes endroits que lui et sa chérie. J'ai misé sur la jalousie également. Bref, toutes les techniques étaient bonnes pour le charmer et le reconquérir. Il a fini par quitter sa maîtresse pour revenir auprès de moi. Depuis, on ne se quitte plus. Et il s'excuse tous les jours de m'avoir trompée."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience