• Amour
  • Couple

Il travaille la nuit, moi le jour : comment trouver du temps à deux ?

Article par Julie Lemière , le 22/08/2011 à 10h14 , modifié le 07/01/2015 à 17h07 0 commentaire

Dans un couple, il est important de s'accorder un peu de temps à deux. Pas facile lorsque nos travails nous impliquent de vivre en total décalage. Comment trouver un équilibre ? Voici nos conseils.

Vous êtes aux 35 heures, partez à 8H30 le matin après avoir amené les enfants à l'école et revenez en fin de journée. Jusque là, rien d'anormal. Ce qui complique la donne, c'est quand votre conjoint travaille le week-end et la nuit. Pour résumer, quand vous ne bossez pas, lui oui et quand vous rentrez le soir, il part.

 

Dans de telles conditions, autant dire que la vie de couple ressemble davantage a de la colocation puisque vous ne faites plus rien ensemble. D'un côté, vous ne pouvez pas vous lassez de lui puisque vous ne le voyez pas. De l'autre ce n'est pas l'histoire d'amour dont vous aviez rêvé. Et pourtant. Vos copines qui se prennent la tête tous les soirs avec leur mec pour regarder Desperate Housewives alors qu'il y a un match de foot sur l'autre chaine ne cessent de vous répéter que vous avez de la chance.

 

Trouver des moments à deux

Pour continuer à passer quelques instants ensemble, il va falloir ruser :

 

Le matin, faites vous votre café et glissez-vous près de lui dans le lit. L'odeur des tartines grillées devrait l'aider à ouvrir les yeux et vous valoir un bisou. (Attention aux miettes dans le lit, ca pourrait avoir l'effet inverse et le mettre de mauvaise humeur)

 

Le midi, si votre bureau n'est pas très loin de chez vous, instaurez un déj ensemble au moins une fois par semaine. Pas besoin de vous faire un restaurant quatre étoiles à chaque fois, même un sandwich partagé sur un coin de pelouse fera l'affaire puisque ce qui vous importe, c'est de passer du temps ensemble.

 

Les soirs où il ne travaille pas, évitez de sortir avec vos amis mais faites vous un ciné ou allez boire un verre.

 

Le vendredi, comme vous ne travaillez pas le lendemain, envoyez lui un sms coquin l'incitant à vous réveiller des qu'il rentrera. Même s'il finit tard, ce n'est pas grave, vous aurez tout le week-end pour vous en remettre !

 

Témoignage d'Alexandra, 33 ans.

 

Que fais-tu comme travail ?
Je suis responsable commerciale et mon mari travaille dans un restaurant.

 

Comment arrivez-vous à vous voir ?
Ce n'est pas évident mais nous avons instauré un rituel. Un matin par semaine, dès que j'ai emmené les enfants à l'école, il me retrouve au café en bas de la maison et nous prenons le petit dej ensemble. C'est toujours un moment sympa. En général on fait cela le lundi pour bien démarrer la semaine.

 

Et le reste du temps ?
On s'envoie toujours dans la journée un petit mail pour prendre des nouvelles et quoi qu'il arrive on s'appelle le soir quand les enfants sont couchés et qu'il prend sa pause.

 

Vous n'avez pas l'impression d'être en coloc ?
Au début j'avais cette sensation puis nous avons pris le rythme. Ce qui est top, c'est que nous vivons sous le même toit mais comme nous nous voyons peu, donc chaque moment que nous passons ensemble est intense et nous avons des tas de choses à nous raconter !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience