• Amour
  • Couple

Il ne veut pas vivre avec moi, que faire ?

Article par Julie Lemière , le 26/10/2011 à 09h36 , modifié le 26/10/2011 à 10h51 2 commentaires

Vous connaissez Jules depuis plus d'un an, vous avez rencontré ses parents, lui les vôtres... mais vous ne vivez toujours pas ensemble. Et ça, autant dire que ca ne vous convient pas du tout, du tout !

Vous réveiller dans les bras de votre cher et tendre quelques matins par semaine, c'est bien mais vous n'avez qu'une hâte : que ce soit ainsi TOUS LES JOURS.

N'oubliez pas une chose mesdemoiselles : les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Ainsi, si nous, nous sommes toujours prêtes à franchir les étapes sans trop nous poser de questions, nos hommes, ne l'oublions pas, tiennent à leur indépendance et à leur caverne. Ils aiment pouvoir manger des chips au lit, regarder un match de foot les pieds sur la table, une bière à la main ... et tout cela, ils aiment le faire seul !!

Chaque homme étant différent, votre tactique peut varier. Certains aimeront qu'on leur impose des choix, d'autres préféreront que les initiatives viennent d'eux.

Comment parvenir à vos fins ?

1 - N'harcelez pas votre homme avec ce sujet, il fuira. Plus on demande quelque chose, moins on l'obtient, surtout en amour. Un peu de patience, tout vient à point à qui sait attendre ( enfin, normalement)
2 - Mettez en avant la liste des avantages qu'un toit commun offrirait, à savoir : division du loyer par deux, petits plats gratinés plus souvent, câlins à tout moment.
3 - Expliquez-lui que c'est vraiment important pour vous, que vous souhaitez vous engager encore plus avec lui car c'est l'homme de votre vie... a force il devrait fondre !

Dans le cas contraire, posez-vous et interrogez-vous sur la façon dont vous envisagez la vie de couple et demandez-vous si vous êtes prête à attendre encore... un peu.

Témoignage de Fanchon, 35 ans

Depuis combien de temps es-tu avec ton petit ami ?
Nous venons à peine de fêter nos un an et demi.

Et vous vivez loin l'un de l'autre ?
Nous habitons Paris tous les deux mais pas le même arrondissement. En gros, nous sommes à une petite demi-heure l'un de l'autre. Nous nous débrouillons pour passer plusieurs nuits ensemble par semaine, une fois chez lui, une fois chez moi.

Avez-vous des projets ?
J'ai 35 ans et un enfant de 7 ans et j'aimerais vraiment m'installer avec mon copain car je désire avoir une autre bébé et comme toutes les femmes, mon l'horloge biologique tourne.

Et comment ton copain envisage t-il la chose ?
Quand j'ai abordé le sujet il y a quelques mois, il m'a dit qu'il n'était pas encore prêt et depuis il évite le sujet tant qu'il peut.

Comment vis-tu son refus ?
Assez mal, nous ne sommes plus des ados et pouvons prendre de telles décision. Ma fille l'aime beaucoup et c'est réciproque donc je ne vois pas où est le problème.


Qu'envisages-tu de faire s'il ne se décide pas ?
Malheureusement, si nous vivons encore une année comme cela j'ai bien peur de ne plus tenir et de mettre fin à notre histoire.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


d'Amours

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  2. 5.
    Cheveux : 30 coupes courtes tendance à ...
  3. 6.
    Les indispensables de mon vanity d'été ...
  4. 7.
    Kamasutra : 10 positions originales ...
  5. 8.
    Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
  6. 9.
    Beautyscope : À qui appartient ce ...
  7. 10.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience