Il ne veut pas s'engager, témoignages : "L'engagement, son pire cauchemar !"

Article par Clémence Orcel , le 20/11/2009 à 10h52 , modifié le 20/11/2009 à 10h59 1 commentaire

Caroline et Alexia en témoignent : pas facile d'aimer un homme qui refuse de s'engager. Qu'il tente d'échapper à la relation de couple, au mariage ou à la paternité, le résultat est le même : la souffrance est au rendez-vous...

Caroline, 29 ans : "Il est contre le mariage et ne veut pas parler d'enfants"

"Cela fait cinq ans que je suis avec mon homme. Tout va bien entre nous à part qu'il refuse de s'engager. Dès que je lui parle de mariage ou d'enfants, il s'énerve ou change de sujet. Je ne sais plus quoi faire, je patiente depuis plus de deux ans et toujours rien à l'horizon pour me faire espérer... Je sais que le mariage n'est pas la seule manière de se dire "en couple", mais je rêve de me faire passer la bague au doigt. Puisqu'il dit m'aimer, ça ne devrait pas être une épreuve pour lui ! J'ai très peur qu'il ne se décide jamais à me faire d'enfants. Si dans trois ans rien n'a changé, je partirai..."
 
Alexia, 24 ans : "A cause de lui, notre amour ressemble plus à de l'amitié améliorée"

"J'ai besoin d'engagement pour faire évoluer mes relations de couple, c'est primordial pour moi. Je sors avec Loïc depuis sept mois maintenant. On se voit plusieurs fois par semaine, on s'entend à merveille, on est complices, le sexe est génial, il me fait des petits cadeaux, MAIS, il refuse de reconnaitre qu'on est en couple. D'après lui, on ne fait que s'amuser et se faire du bien. Ca me rend malheureuse, je l'aime, je sais que c'est réciproque, mais il fait passer notre belle histoire pour quelque chose de sans importance. Comme si on était des amis améliorés, des fucking friends. J'en souffre énormément, il va falloir que ça change !"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience