• Amour
  • Couple

Gérer une rupture : à faire et ne pas faire

Article par Julie Lemiere , le 18/11/2011 à 17h29 , modifié le 07/01/2015 à 17h06 13 commentaires

Votre histoire d'amour est terminée. Qui a décidé d'y mettre fin ? Vous, lui, les deux ? Qu'importe, maintenant le " vous " appartient au passé. Focalisez vous sur l'avenir et sur " l'après " rupture.

Il y a plusieurs choses à mettre en pratique pour oublier au plus vite votre histoire d‘amour (surtout si la décision n'est pas venue de vous mais de lui.)

 

Ne le harcelez pas
Dur dur de se retrouver seule du jour au lendemain. Certaines ne gèrent pas du tout et passent le temps à envoyer des mails, sms ou je ne sais quoi d'autres à leur ex. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? La même question revient dans tous vos messages mais elle reste sans réponse. Arrêtez de vous faire du mal, effacez son numéro (même si vous le connaissez par cœur), enlevez sur votre profil Facebook que vous êtes « en couple » cela fait du bien au moral.

 

Bye bye les photos !
Votre album de safari au Kenya ? A la poubelle !! Gardez uniquement les photos des animaux et jetez celles où vous êtes en couple. Idem pour tous vos autres moments immortalisés sur la pellicule. Vous voir si heureuse vous rappellerait trop de souvenirs et ne ferait qu'accentuer votre peine.

 

 

 

Vie de couple : rupture, ex petit-ami


Ne vous isolez pas
Quand on vit une rupture, on a parfois tendance à s'isoler, se mettre sous la couette devant Sex and the city en mangeant un moelleux au chocolat et plusieurs boules de glace vanille. Faites-ça le temps d'un week-end pour dire de marquer le coup et le lundi suivant démarrez votre nouvelle vie. Pomponner vous, sortez et rencontrez du monde !!!

 

Allez chez le coiffeur
Fin d'histoire, fin de style. Pour se sentir belle et séduisante et partir à la chasse au nouvel amoureux, rien de tel que de changer de tête. Vous étiez blonde ? Devenez brune ! Vous aviez les cheveux longs ? Optez pour un dégradé plus court ! Vous aurez la sensation d'être une autre personne et cela vous aidera d'autant plus à démarrer votre nouvelle vie.

 

Occupez-vous l'esprit
Ne prenez pas de congés pour vous en remettre et soyez toujours occupée. Même si vous faites une petite déprime, ne vous mettez surtout pas en arrêt. Plus vous aurez de temps libre pour cogiter, plus vous remuerez vos méninges ! Alors qu'au travail, vous êtes tellement accaparée pas votre boulot que vous en oubliez votre récent célibat.

 

Evitez votre ex
Si vous devez récupérer des affaires, évitez d'y aller quand il est là. Le revoir vous ferez du mal, vous auriez envie de l'embrasser et peut-être de lui sauter dessus. Le pire c'est qu'il y a beaucoup de chance pour qu'il se laisse faire. Mais à quoi bon. Le lendemain vous seriez à nouveau seule. Il vaut mieux tout arrêter net pour moins souffrir.


Faites un bilan
Lors d'une rupture, on dit toujours que c'est 50/50. Remettez vous en question en listant ce qui n'allait pas dans votre histoire. Pour que votre prochaine love story fonctionne, il va peut-être falloir changer quelques petites choses. Même si chaque relation est différente, il y a surement quelques-uns de vos petits défauts que vous allez pouvoir changer.

 

Accepter la rupture ou se battre pour le récupérer ?  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience