• Amour
  • Couple

Faut-il croire aux aliments aphrodisiaques?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 13/10/2009 à 21h43 , modifié le 10/01/2011 à 11h32 1 commentaire

Ce n'est pas parce que les températures chutent que votre libido doit s'endormir ! Et si vous décidiez de raviver votre flamme amoureuse grâce aux aliments aphrodisiaques ? Alors à vos assiettes, si vous rêvez de nuits torrides...

Ce qui est aphrodisiaque
Le chocolat ! Un délice pour les sens parce qu'il favorise la sécrétion d'endorphines, l'hormone du plaisir. Sans aller jusqu'à vous tartiner mutuellement de nutella pour éveiller votre gourmandise, consommez-en quelques carrés régulièrement et de misez sur le chocolat noir car c'est le cacao qui titille notre sensualité en fait. N'abusez pas non plus, sous prétexte de vouloir vous transformer en bombe sexuelle...Votre pèse personne pourrait bien se mettre en mode alerte rouge et votre copain en veille, à la vue de vos nouveaux bourrelets pas très sexy.
Le champagne...un indémodable que toutes les filles adorent. Pourquoi croyez-vous que ces messieurs vous invitent toujours à boire une petite coupe au bar ? Ils ont tout compris : le champagne désinhibe. Comme tous les alcools du reste. A consommer avec modération, sous peine de finir dans le lit du premier venu.
Les épices, presque toutes, sont des stimulants hors pair pour la sexualité, en raison de leur effet vasodilatateur.
Mettez en partout  quand vous cuisinez, en plus ça donne du goût et ça coupe l'envie de grignoter !
Les plus efficaces : piment, coriandre, persil, safran, curry, thym, muscade.
Sans oublier bien sûr le gingembre et le ginseng qui reboostent à merveille femmes et hommes.
Et puis c'est vrai, il reste l'ail. Mais là, on a des réserves. Ca marche du tonnerre, paraît-il, mais bonjour l'haleine fétide ! Et pour votre partenaire, le baiser pourrait bien être fatal...
 
N'ingérez pas n'importe quoi non plus
A en croire certains, tout est aphrodisiaque à peu de choses près, et les charlatans sont nombreux ! Un conseil : optez pour les produits naturels et évitez les décoctions étranges de votre voisine ou les préparations du marabout de votre quartier, même s'il vous promet qu'il « va faire revenir l'amour ». Ce serait dommage de s'intoxiquer... L'amour peut faire souffrir mais il y a des limites tout de même !
 
Misez sur le rituel
Au-delà des aliments aphrodisiaques savamment glissés dans vos plats, ce qui compte c'est l'art et la manière. Soyez romantiques. Concoctez un petit dîner en amoureux, dressez une jolie table, installez les bougies, mettez une musique enivrante...Effet hot garanti !
 
Gare à la désillusion
Ne confondez pas aliments aphrodisiaques et potion magique. Si le garçon qui veut gagner votre coeur-ou simplement votre lit- ressemble à un crapaud, il aura beau mettre tous les ingrédients aphrodisiaques de la terre dans votre repas, il ne se transformera pas en prince charmant  pour autant. Triste réalité.
Pour que le miracle d'Aphrodite opère, il faut qu'il y ait un minimum de désir au départ, sinon c'est peine perdue !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience