• Amour
  • Couple

Faire un break, avantages et inconvénients

Article par Maya Choppin de Janvry , le 06/10/2011 à 15h14 , modifié le 07/01/2015 à 17h08 1 commentaire

Votre couple bat de l'aile. Vous vous demandez quoi faire. Et si le break était la solution ? Attention ce n'est pas une décision à prendre à la légère, avant de vous lancer faites le point !

Les avantages

Un break permet de se retrouver face à soi même, de prendre du recul par rapport à son couple, et d'analyser sereinement ses désirs et ses besoins. Il sera d'autant plus bénéfique pour le couple si les deux partenaires ont pris ensemble cette décision.

Un break va permettre de tester ses sentiments, de se poser les bonnes questions. Est-ce qu'il me manque ? Est-ce que je me sens malheureuse sans lui ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Des questions de fond qui permettront d'avancer.

Un break permet de relancer la passion des débuts. L'idée de perdre sa moitié aiguise le sentiment amoureux. Chacun prend conscience qu'il ne peut pas vivre sans l'autre. Résultat : c'est encore mieux qu'avant.

Un break permet de changer d'air. Il peut être très utile dans un couple qui vit ensemble. Il est tout à fait normal d'avoir parfois dans un couple le sentiment d'étouffer. Et si vous décidiez avec votre partenaire de vous laisser un peu de liberté ? Changer d'environnement pendant quelques jours permet de se libérer de l'atmosphère pesante qui peut régner à un moment donné dans un couple. On se sépare alors pour mieux se retrouver !

Les inconvénients

Un break peut virer au cauchemar. Si vous décidez de faire une pause dans votre couple alors que Monsieur n'est pas d'accord, il peut s'octroyer, sous prétexte du break, le droit de vivre sa liberté, ce qui peut le conduire à avoir des petits flirts avec d'autres femmes, ou pire de refaire sa vie avec une autre.

Un break peut représenter une rupture déguisée. Un homme (ou une femme) peut demander un break car il est trop lâche pour mettre fin à une relation. Les break à répétition sont, par exemple un signe de difficulté à rompre. Dans ce cas là, le break est terriblement frustrant car il laisse sous entendre que le couple a encore une chance.

Un break est dangereux pour l'avenir de votre couple. N'oubliez pas que l'incertitude fait toujours peur. Ne pas maîtriser pendant des mois l'emploi du temps de sa moitié, les gens qu'il voit est souvent difficile à vivre pour l'un des deux. Après le break, la complicité peut laisser place à la jalousie. Le break s'annonce alors comme une bombe à retardement.

Un break est un pari risqué. Si cet éloignement temporaire est pour vous une stratégie pour que votre homme se rende compte à quel point il est dingue de vous , soyez vraiment prudente. Votre moitié peut tout d'un coup s'apercevoir qu'il aime sa liberté et qu'il n'est vraiment pas prêt à s'engager avec vous. Ne l'encouragez pas à se poser des questions qu'il ne s'était jamais posé jusqu'à présent.

Faire un break est donc à double tranchant. Si une pause dans le couple peut relancer une passion en sommeil, il peut aussi conduire à anéantir cet amour. Alors pas de précipitation!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience