• Amour
  • Couple

Faire l'amour : 5 vertus insoupçonnées et insolites

Article par , le 20/08/2013 à 11h54 , modifié le 20/08/2013 à 12h05 0 commentaire

Meilleur salaire, effet rajeunissant, espérance de vie rallongée, mal de tête envolé... Faire l'amour a de nombreuses vertus, souvent méconnues, et parfois insolites. A découvrir sans attendre, avant de rejoindre votre cher et tendre.

Faites l'amour, pas la guerre ! Les études le prouvent : c'est bon pour la santé et bon pour le moral. Une récente enquête menée par des chercheurs américains et relayée par le Huffington Post rapportait même, il y a peu, que les relations sexuelles auraient une incidence sur votre salaire. L'occasion, pour Plurielles.fr, de revenir sur les vertus insoupçonnées, insolites et souvent méconnues des rapports sexuels.

1. Faire l'amour augmente votre salaire
Des chercheurs de l'université d'Anglia Ruskin, aux Etats Unis, ont comparé la courbe des salaires et la fréquence des rapports sexuels de 8000 personnes, âgés de 26 à 50 ans. Et les résultats sont étonnants. Il existerait en effet un lien entre les deux. Ainsi, les personnes qui ont au moins quatre relations sexuelles par semaine gagnent, en moyenne, 5% de plus que les autres. En revanche, celles qui n'ont aucune vie sexuelle gagnent, en moyenne, 3% de moins. Attention toutefois à l'interprétation de ces données. Deux visions s'opposent ici : soit les personnes plus épanouies sexuellement atteignent plus facilement le succès, soit les personnes ayant le plus de succès réussissent à avoir plus de conquêtes, et donc plus de relations sexuelles.

2. Faire l'amour vous fait paraître plus jeune
Selon une enquête menée par le Pr David Weeks, neuropsychologue de l'Hôpital Royal d' Edimbourg, et son équipe, pendant 10 ans, sur 3500 personnes âgés de 20 à 104 ans (qui avaient l'air plus jeune que leur âge), une activité sexuelle régulière pourrait faire rajeunir de 7 à 12 ans. Il faudrait, pour cela, avoir des rapports sexuels trois fois par semaine. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

3. L'orgasme stimule le cerveau plus qu'une partie de sudoku
Une autre étude américaine, menée par Barry Komisaruk, scientifique spécialiste du plaisir sexuel féminin, démontrait, récemment, que l'orgasme stimulerait le cerveau de la femme, plus qu'une partie de sudoku ou de mots fléchés. "Lors de l'orgasme, on constate une augmentation importante de sang vers le cerveau. Je pense que ça ne peut pas être mauvais, ça l'oxygène et le recharge en nutriment" a-t-il ainsi expliqué. "Les exercices mentaux augmentent l'activité du cerveau mais seulement dans des régions localisés. L'orgasme, lui, active tout." Au diable les puzzles, et autres mots croisés mesdames !

4. Faire l'amour calme les maux de tête
L'excuse de la migraine n'a plus de raison d'être mesdames ! Selon une étude allemande, menée sur 800 personnes souffrant de migraines et 200 de céphalées, faire l'amour pourrait endormir la douleur, voire même l'éradiquer. "Nos résultats montrent que l'activité sexuelle lors d'une migraine peut soulager ou même stopper la douleur." Comment est-ce possible ? Très simple, le sexe libère des endorphines, analgésiques naturels présents dans le corps, qui vont réduire, voire éliminer les maux de tête.

5. Faire l'amour vous protège de la grippe et des rhumes

Mieux qu'un médicament, faire l'amour vous aiderait à combattre efficacement (et agréablement) le rhume, la gastro ou la grippe. Manfred Schedlovski, chercheur suisse à Zurich, a en effet démontré que les rapports sexuels boosteraient le système immunitaire. Comment ? Au cours de l'acte, le nombre de cellules T, soit globules blancs, augmenteraient significativement. Cellules T qui détruiront ensuite des cellules contaminées par différents virus. Efficace, n'est-ce pas ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience