• Amour
  • Couple

Exclu interview : Max Boublil nous raconte la vie de couple

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 12/11/2010 à 11h10 , modifié le 12/11/2010 à 16h59 0 commentaire

Le comique Max Boublil revient avec un show musical unique en son genre, depuis le 24 septembre à Paris. Le sujet principal de ses sketches : ses déboires amoureux ! Il s'est confié à nous...

Pourquoi avoir choisi de faire des sketches sur les relations amoureuses ?
Je trouvais que parler des différentes filles que j'ai rencontrées dans ma vie ça permettait de faire de raconter une nouvelle histoire à chaque fois. Donc je me suis dit : je vais parler de mes ex ! Je ne voulais pas que ce soit un stand-up classique où on rit beaucoup mais où à la fin on ne sait même plus de quoi parlait le spectacle.

Donc toutes les filles dont vous parlez dans votre spectacle ont vraiment existé ?
Disons que certaines charmantes personnes que j'ai bien connues m'ont inspiré. Surtout quand je parle de « l'inconnue du Boulevard Bessières » (rires). Tatiana m'a permis d'écrire tout un sketch et de faire un joli clip. Sur scène, je chante un extrait pendant 30 secondes avec un accordéoniste.

Pourquoi avoir choisi de faire la plupart de vos sketches en chansons ?
Parce que je pense que je suis très doué pour ça, et que j'ai un joli filet de voix (rires). Non plus sérieusement c'est un moyen de faire rire avec des surprises et  je trouve que ça fait du bien dans un spectacle de ne pas avoir que de la parlotte.

Et les rencontres sur le web vous en parlez dans votre spectacle ?
En fait je parle surtout de la chatroulette. Je l'ai déjà essayé plein de fois mais je ne le fais jamais tout seul parce que j'ai peur de passer pour un pervers. Je le fais que quand je suis accompagné avec un pote. S'il n'y avait pas autant de types qui montraient leurs parties, ce serait bien. Parfois je suis tombé sur des gens sympas. La dernière fois je me suis retrouvé tout d'un coup dans une fête en Scandinavie chez un type connecté et c'était drôle. Et l'instant d'après je chattais avec une japonaise de 80 ans basé à Tokyo ! Je trouve ça drôle mais c'est dommage qu'il y ait autant de pervers.

Comment avez-vous convaincu Sophie Favier de participer au clip sur chatroulette ?
J'étais en train d'organiser le tournage du clip et j'ai croisé Sophie Favier à une vente aux enchères pour une œuvre de charité. Oui parce que j'ai un grand cœur (rires). Et là je me suis dit mais c'est la personne parfaite pour faire la MILF (Mother I'd like to fuck) c'est-à-dire la femme de 40-50 ans qui est jolie. Alors je lui ai demandé si elle voulait bien participer au clip et elle m'a dit oui direct, sans même avoir écouté la chanson. Elle a vraiment été très sympa d'accepter. Le problème c'est plus pour sa fille maintenant : ses amis lui parlent de sa mère et de la chatroulette à longueur de journée... Mais heureusement qu'elle n'est pas belge parce que la-bas le clip cartonne encore plus qu'en France et j'ai même participé à un festival à Charleroi devant 45 000 personnes !

Vous dédiez un de vos sketches aux moches, vous avez une dent contre elles ?
Non justement puisque le sketch c'est "J'aime les moches". Je trouve ça bien au contraire d'être avec une moche parce qu'on se sent bien avec elle, on se sent plus beau à côté, plus intelligent. En fait c'est une chanson d'amour pour les moches et c'est contre la discrimination qu'elles subissent.

Et Susan Boyle à qui vous consacrez une chanson, vous la classez dans quelle catégorie alors ?
Justement je la trouve pas moche Susan Boyle (rires) d'où la chanson "Je me tape Susan Boyle". Pour moi c'est la MILF suprême, c'est-à-dire Sophie Favier mais 30 ans plus tard ou après un accident (rires).
D'ailleurs sur scène, j'assumerai avec un T-shirt "Je me tape Susan Boyle".  J'aimerais bien la rencontrer d'ailleurs et pourquoi pas faire un duo avec elle ou mieux une sex tape ! Mais en tout cas les moches peuvent se rassurer, je les respecte et tout cela est du 11e degré bien sûr...

Retrouvez Max Boublil au Show-Case, Pont Alexandre III, à Paris chaque vendredi et samedi à 20h30.
Tous ses clips et son actualité sont sur www.maxboublil.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience