En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Amour
  • Couple

Et la tendresse... ? ou les différences homme-femme

Article par , le 17/05/2011 à 11h56 , modifié le 07/01/2015 à 17h11 6 commentaires

Nous avons tous besoin de tendresse. Mais que veut exactement dire ce mot ? Est-ce une dérive de l'amour ? L'homme et la femme la ressentent-ils de la même façon ? Êtes-vous tendre vous-même ?

La tendresse, ce sentiment proche de l'amour, berce le coeur de chacun d'entre nous. Regards tendres, gestes câlins, attention, affection... On en demande tous, on en a tous besoin. Mais comment, au sein de la vie de couple, ressent-on la tendresse ?

 

Du point de vue des femmes, le besoin de tendresse s'exprime plus que chez les hommes, en général. On veut des caresses, des mots doux, au quotidien, pour se sentir aimées, et exister aux yeux de celui qu'on aime. Les gestes tendres nous mettent aussi en condition pour une sexualité épanouie ! On aime aussi être consolée en cas de coup de blues ou de gros chagrin, se blottir dans ses bras et sentir sa force protectrice.

 

Et les hommes dans tout ça ?

 

Pour eux, les signes de tendresse de la part de leur compagne (et des autres) est un moyen de se sentir valorisé aux yeux de leur chérie et de la société. Ah l'image de mâle... Ils ont tous besoin de se sentir rassurés quant à leur statut viril !

 

Et quand Monsieur est papa, il arrive qu'il se sente en concurrence avec bébé à qui on donne tant de tendresse. Votre homme sera donc en demande de câlins, tout simplement pour que vous lui montriez qu'il existe !

 


 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience