• Amour
  • Couple

Enquête : les hommes simulent aussi !

Article par Caroline Rabourdin , le 19/07/2013 à 10h00 , modifié le 06/08/2013 à 18h01 0 commentaire

Nous qui pensions être les seules à simuler au lit, voilà que les hommes s'y mettent aussi ! C'est du moins ce que révèle une étude britannique. Explications.

Imaginez la scène un instant. Elle crie "encore !", il répond "oh oui !". Pourtant, tous les deux simulent. Car oui, ces messieurs s'y mettent aussi. 


Selon le Dr Abraham Morgentaler, auteur du livre "Why Men Fake It: The Totally Unexpected Truth» («Pourquoi les hommes simulent: la vérité totalement inattendue"), 22 % des hommes font croire à leur moitié qu'ils s'éclatent au lit. 


Mais alors, comment un mâle peut-il simuler un orgasme ? Il convient de distinguer jouissance et éjaculation. Autrement dit, ce n'est pas parce que Chouchou éjacule qu'il atteint l'orgasme. Et vice-versa. 


Le préservatif permet également de semer le doute si l'homme se retire rapidement. Dans une chambre totalement noire, difficile de vérifier si Chouchou a déversé sa potion d'amour ou pas.
Cependant, les femmes ne sont pas dupes. Selon l'étude, deux tiers d'entre elles ont réussi à démasquer les menteurs. 


Alors pourquoi simuler ?
Si les femmes souhaitent avant tout expédier au plus vite la partie de jambes en l'air (74 % d'entre elles), les hommes eux, simulent pour faire plaisir à leur partenaire. D'après l'auteur de l'enquête, "une fois qu'un homme se trouve dans une relation sérieuse, il se préoccupe davantage de sa moitié que de lui-même"


Alors si Chouchou simule, rassurez-vous. Il s'agit donc ni plus ni moins que d'une preuve d'amour.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience