• Amour
  • Couple

Elles nous racontent leur plus belle Saint-Valentin

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 08/01/2008 à 11h59 , modifié le 19/02/2008 à 11h00 2 commentaires

Contrairement à ce que l'on peut penser parfois, il y a encore des hommes qui n'oublient pas la Saint-Valentin et qui savent combler leur "valentine" de bonheur. Confidences de femmes amoureuses.

Elodie, 23 ans                                                
« La plus belle Saint Valentin que j'ai vécue est le jour où mon futur mari m'a fait la surprise de revenir du sud de la France, nous vivons à plus de 1000 km l'un de l'autre, juste pour fêter la Saint-Valentin. J'étais très émue et tellement heureuse qu'il y ait pensé et qu'il ait pris la peine de faire le déplacement pour cette soirée. »

Delphine, 21 ans                                                        
« Cela faisait seulement un mois que nous nous connaissions, mais j'étais folle amoureuse. Je me posais déjà des questions sur ses intentions à mon égard ! N'ayant pas eu de nouvelles de lui depuis la veille, je me disais que ce jour, si symbolique de l'amour, ne lui inspirait peut-être rien avec moi. Le soir de la Saint-Valentin, j'étais donc chez moi en pyjama devant un film et bien sûr avec le portable à mes côtés. Soudain quelqu'un a frappé à ma porte. En ouvrant je n'ai vu qu'un énorme bouquet de roses rouges. En me souriant, la personne m'a alors tendu le bouquet tout en me faisant signer un reçu. J'étais toute émue. J'avais l'impression de rêver.
Je regardais le bouquet sous tous les angles cherchant désespérément un indice ! Je me disais : ce n'est pas lui, ce n'est pas possible ! Puis j'ai aperçu un carré blanc au milieu de toutes ces fleurs, un bijou ? Et oui ! Une magnifique bague avec un petit mot écrit  avec son premier: "JE T'AIME"... C'était digne d'un prince charmant ! J'en avais perdu tous mes moyens, je pleurais, je riais, je sautais, puis je l'ai appelé et tous mes doutes et mes questions se sont envolés ! Nous avons passé une soirée magnifique. Depuis maintenant 4 ans, c'est à ses côtés que je vis un rêve. »
 
Magalie, 20 ans                                                         
« Ma plus belle Saint-Valentin fut quand mon tendre amour m'a emmenée dans un restaurant chic et m'a fait la plus belle des demandes. Il m'a dit : « mon amour acceptes-tu de devenir ma femme ? Mais avant que tu répondes, je veux également te demander de me faire l'honneur d'accepter que je devienne le père de tes enfants ? » J'ai dit oui. Depuis nous sommes fiancés et parents d'une puce d'une semaine. »
 
Isabelle, 37 ans                                                          
« C'était il y a quelques années, j'avais un compagnon qui m'a fait passer la plus belle et unique Saint-Valentin de ma vie ! Il m'a fait la surprise de m'emmener dîner et danser sur un bateau. C'était la première fois que j'allais dans un tel lieu, cette soirée fut magique et très romantique. »
 
Lysiane, 43 ans                                                          
« J'ai vécu ma plus belle Saint Valentin le 14 février 2002. Quand je me suis levée, il y avait une enveloppe sur la table du salon à mon nom, ainsi qu'à celle de ma petite fille de 3 ans. Je suis passée et repassée devant avant de la voir. Quand je l'ai ouverte, j'ai découvert une carte postale avec deux oursons où était écrit d'un côté : "Aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction" et de l'autre « Veux-tu être ma femme ? ».
Que d'émotions et que de larmes ! Il faut dire que j'étais divorcée et que j'avais toujours dit que je ne me remarierais pas et là d'un coup, tout ce que l'on a dit n'avait plus de valeur. Neuf mois après notre mariage, un petit garçon est né le jour de mon anniversaire. »
  
Sophie, 27 ans                                               
« Pour notre première Saint-Valentin, j'avais concocté une balade dans les petites rues parisiennes, du côté de Montparnasse, pour découvrir des anecdotes architecturales, des petits restos ou bistros connus et finir devant l'oeuvre d'art des "je t'aime", écrit dans toutes les langues...
Mon homme a été très surpris, flatté et heureux de l'originalité de mon idée. C'était super et ce malgré le froid ! »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience