Drague sur internet, comment j'ai trouvé l'amour sur le net !

Article par Marie Praet , le 04/01/2012 à 10h32 , modifié le 17/01/2012 à 15h50 0 commentaire

Draguer sur les réseaux sociaux ? Et pourquoi pas ?! Facebook, Twitter, Google +, Tumblr... Les terrains de chasse sont nombreux, les chances innombrables de rencontrer des gens. Et qui sait peut-être rencontrer quelqu'un pour une nuit, un mois ou toute la vie !

En même temps, c'est tellement facile ! Les réseaux sociaux sont ouverts au monde. Pour peu qu'on soit à la recherche de quelqu'un pour une nuit, ou toute la vie, ça ne coûte rien de tenter. Stéphane et Soraya, Antoine et Flora, Naïm et les autres ne contrediront pas le fait que c'est parfois bien simple de faire des rencontres 2.0.
A écouter Stéphane, draguer sur Facebook a été d'une facilité enfantine. Sa petite amie actuelle il l'a rencontrée sur la toile. C'est la cousine d'un ami d'ami. Elle était souvent « taguée » sur les photos et Stéphane la trouvait très jolie. Il a fait sa « demande d'ajout à la liste d'ami » et elle a accepté : « Quand elle a vu qu'on avait plusieurs amis en commun, ça l'a rassurée. Puis elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé mignon sur ma photo de profil alors elle était curieuse ! »
Il est vrai que draguer sur un réseau social permet de maîtriser son image quoi qu'il arrive. Cela facilite le premier abord ! La copine de Stéphane, Soraya, continue : « Une fois qu'on était ami, il me laissait des petits messages sur Facebook. Une fois on a tchaté, juste comme ça. Moi je sentais bien qu'il guettait la moindre de mes connexions. C'était marrant ! ». Et ils se sont rencontrés et depuis ils ne se quittent plus.
Antoine et Flora se sont rencontrés grâce à Twitter. Flora est graphiste et alors qu'elle cherchait du travail, elle a tweeté qu'elle souhaitait trouver un job dans sa branche. Sa « petite annonce » a été un peu diffusée, et elle est apparue à Antoine, graphiste aussi. Son ancienne boîte à lui était à la recherche d'un ou d'une graphiste : « Sur Twitter, on est souvent solidaires. Si quelqu'un a besoin d'un conseil ou cherche quelque chose, la communauté est là, en général , pour faire passer le message jusqu'à ce que la personne susceptible d'aider se manifeste à celui ou celle qui a demandé de l'aide. Je connaissais des gens qui cherchaient un graphiste et quand j'ai vu le tweet de Flora, je me suis manifesté. Son avatar était super original, bien classe et très féminin. Sa bio (courte phrase qui résume et/ou décrit la personnalité, les hobbies ou le métier du détenteur du compte, ndlr) était fun et ses tweets dirigeaient vers des liens qui m'ont tout de suite intéressé. » Antoine et Flora sont entrés en contact via le réseau social et ne se sont pas rencontrés tout de suite. Flora avoue que, comme pour Stéphane et Soraya, c'est Antoine qui la draguait via le Net : « C'est trop facile. Derrière un écran on se sent plus fort. Pas de face à face, pas de vis-à-vis, on n'a pas peur de ne pas plaire. Ou en tout cas on maîtrise mieux les cartes que l'on peut jouer pour se mettre en valeur... »
Quant à Naïm, il affirme qu'il n'est pas du genre à rester longtemps avec une fille. Il se dit « volage ». Mais il aime le challenge et ne drague que sur Internet et via les réseaux sociaux : « C'est mieux que les sites de rencontres. C'est gratuit, les filles ne sont en général pas là pour trouver l'âme sœur donc elle sont naturelles et en plus certaines ne voient aucun inconvénient à accepter « une demande d'ajout à leur liste d'amis » de gens qu'elles ne connaissent pas. Je leur envoie un petit message gentil, je flatte leur photo de profil et 3 fois sur 5, Hop ! j'arrive à les draguer via Facebook. »
C'est bien beau toutes ces histoires de drague 2.0. Avant, on draguait dans les bars, en boîte, en vacances... Alors c'est donc cela la drague d'aujourd'hui ? N'oublions quand même pas que le meilleur terrain de drague et de rencontre, c'est la vie !

Et si vous en êtes en couple, évitez les dragouilles 2.0 de type FollowFriday #FF sur Twitter ou petits messages (pas si discrets que ça) sur le wall Facebook de votre target !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience