• Amour
  • Couple

Drague : "je l'ai rencontré au supermarché"

Article par , le 29/03/2012 à 14h51 , modifié le 03/04/2012 à 17h03 0 commentaire

Chabadabada. Les rencontres, ça se passe sur le lieu de travail, chez des amis, à l'auto-école, mais aussi au supermarché. Drôle d'endroit pour une rencontre.

Dans les films, le prince charmant rencontre la princesse charmante sur une plage, au soleil couchant... scène magnifiée par une musique de Barry White fort à propos. Dans la vraie vie, les choses sont parfois un peu moins romantiques. Dans le cas de Emilie et Alexandre, la rencontre s'est passée... au supermarché, entre les fruits et légumes et le rayon frais.
Ces deux-là s'étaient croisé à quelques occasions chez des amis communs. Chacun étant alors en couple, l'histoire n'avait pas été plus loin. Six mois après leur premier regard, au hasard des courses du samedi soir, ils se retrouvent, échangent un regard, un sourire de reconnaissance, quelques mots....

"Je ne m'attendais pas du tout à le voir là explique Emilie. En fait nous sommes voisins. On habite à 200 mètres à peine. Tout étonné de me croiser là, Alexandre est spontanément venu vers moi, laissant son caddie en plein milieu de l'allée du supermarché. Tout sourires, nous avons parlé de la pluie, du beau temps, du pote en commun chez qui nous avions passé une bonne soirée... mais aussi du regret de n'avoir pas échangé nos téléphones à cette occasion. De fil en aiguille, et les minutes passant, nous convenons de nous revoir, de prendre un verre.

En tout bien tout honneur. Dans mon souvenir Alexandre était en couple. Plus maintenant m'informe-t-il au détour d'une phrase... De mon côté, j'avais rompu avec mon compagnon quelques semaines avant.  Lors de notre rencontre, je l'avais un peu froid et timide. Cette après-midi là, il m'a fait l'effet de quelqu'un qui savait ce qu'il voulait. Pas du genre à tergiverser...

15 minutes après, nous étions au Schmuck (un bar branché du quartier Odéon attablés devant un cocktail. 15 heures après, chez lui, à prendre le petit déjeuner !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience