• Amour
  • Couple

Dix signes qui montrent que votre homme est quelqu'un de bien

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 03/01/2013 à 10h01 , modifié le 07/02/2013 à 14h59 5 commentaires

Si les goujats et les Don Juan sont faciles à repérer à l'usage, il est plus complexe de s'assurer que le chic type qui partage notre vie l'est vraiment à 100 %. Zoom sur dix comportements qui doivent vous alerter positivement.

1. Il n'a pas hésité à vous présenter à sa famille


Contrairement à votre ex qui a pris soin de vous traiter comme une passagère clandestine dans sa vie, même si vous l'avez fréquenté pendant des mois, Loulou n'a pas tremblé au moment d'aller à votre bras au mariage de sa cousine Bérengère, même si ça ne faisait que deux semaines et demi que vous étiez ensemble.


2. Il vous assume aussi en société


Ce même ex qui vous appréciait infiniment dans l'intimité mais beaucoup moins dans la sphère publique puisque tout au long de votre relation, il a soigneusement éviter de croiser la moindre de ses connaissances.... Avec Chéri, c'est le scénario inverse. Il est fier comme Artaban que vous l'escortiez et clame sur les toits son amour pour vous.


3. Il ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas


S'il n'hésite pas à vous dire qu'il est mal perçu au boulot en ce moment et qu'il était le plus nul de sa classe en sport pendant sa toute scolarité, c'est qu'il a abandonné l'idée d'apparaître comme l'homme parfait. C'est tout bon pour votre couple puisque cela veut dire qu'il vous fait confiance et veut construire quelque chose de stable avec vous.


4. Il a renoncé à certaines habitudes pour vous faire plaisir


Ce match de foot du lundi soir ou ce poker du samedi avec sa bande, il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Pourtant, il a accepté de mettre la pédale douce voire de renoncer à ses soirées entre mecs pour partager plus de choses avec vous. On applaudit des deux mains sachant que c'est une démarche que peu de garçons sont capables de faire !


5. Il vous trouve sublime... en toutes circonstances


A côté de vous, personne ne fait le poids, même Gisele Bundchen ou Eva Longoria. Vous êtes définitivement son fantasme absolu, même si vous avez une poussée d'acné ou la grippe A.


6. Il soigne votre plaisir au lit


Certains consomment l'amour façon fast-food, à vitesse grand V et en ne pensant qu' à eux. Loulou, lui, ne fait jamais l'impasse sur les préliminaires et ne s'autorise à atteindre le septième ciel que s'il a réussi à vous y faire grimper avant. Définitivement un gentleman !


7. Il communique et s'intéresse à vous


Oui, un livre fameux dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Pourtant, lui, parvient à rester sur la même planète que vous. Il prend plaisir à échanger avec vous, que la discussion soit philosophique ou totalement futile.


8. Il ne cherche pas à vous changer


Quant d'autres hommes disent qu'ils vous aimeraient encore plus si vous étiez moins désordonnée, moins nerveuse ou si vous perdiez dix kilos, lui vous aime telle que vous êtes, en bloc, avec vos qualités et vos défauts.

 

9. Il fait des efforts pour combler ses lacunes


Il est absolument ignare en matière de littérature anglaise alors que vous adorez ça ? Il danse comme un manche alors que vous êtes carrément experte en rock et en salsa ? S'il exprime son envie de progresser dans ces domaines, c'est que vous êtes sa priorité !


10. Il planifie sur le mode du "nous"

 

Quand il parle de vacances futures, ce n'est plus "J'aimerais aller à New- York" mais bien "Et si on se faisait un voyage aux States ?". Et à entendre ce qu'il ne dit pas, il semble que ce ne soit pas le seul projet qu'il a envie de concrétiser avec vous...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience