• Amour
  • Couple

Tout dire à votre mec : pour ou contre ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/05/2013 à 15h27 , modifié le 06/08/2013 à 17h09 0 commentaire

La vie de couple est faite de mystères. Mais lorsqu'ils deviennent trop importants, ils peuvent devenir destructeurs pour le duo. Alors faut-il tout se dire ou au contraire cultiver son jardin secret ?

 Pour : un ingrédient essentiel
Qu'on le veuille ou non, le secret s'immisce toujours dans la vie d'un couple. Mais dans la plupart des cas, ces petits arrangements avec la vérité sont surtout destinés à protéger l'autre. Imaginez un instant si votre homme ne vous mentait pas. Quelle serait sa réponse à : "Tu crois que j'ai grossi ?" On préfère toutes entendre : "Mais non, ma chérie, tu sais que tu es la plus belle". Et tant pis si la balance affiche 5 kg en trop.
 

Idem pour les rapports sexuels. Lorsque Jules vous demande si vous avez pris votre pied, quelle serait sa réaction si vous lui répondiez : "Non, je me suis ennuyée. D'ailleurs, j'en ai profité pour dresser la liste des courses. Et il faut acheter du beurre". Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ni à entendre. 


Les non-dits permettent aussi de garder une part d'ombre, un jardin secret qui n'appartient qu'à soi. Un élément d'autant plus important lorsque le couple est fusionnel. Les mystères permettent ainsi à l'un et à l'autre de conserver une part d'intégrité.
 
Contre : attention danger
Julie, l'ex de votre chéri, l'a appelé et il ne vous a rien dit. A cela, deux raisons. La première : il sait que s'il vous en parle, c'est la scène de ménage assurée. La 2ème : il n'éprouve rien. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter, puisqu'il s'agit d'un non-événement. 


Cependant, en omettant cette information, vous ne pouvez pas vous méfier en cas de crise plus profonde dans votre couple. Cela vous empêche également de réagir et de prévoir un plan pour reconquérir votre moitié, si nécessaire. 


Sans oublier qu'un petit secret peut entraîner une suite d'autres mensonges plus importants pouvant aller jusqu'à l'adultère. Attention, danger !


 Il est donc important de fixer des limites et des règles du jeu claires avec votre partenaire. Expliquez à Chouchou l'importance de ces informations. Il vaut donc mieux en discuter calmement, débriefez la situation et rassurez l'autre, plutôt que de laisser les non-dits s'installer durablement dans votre couple.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience