Couples qui ne vivent pas ensemble : un mode de vie

Article par Morgane SOLIGNAC , le 28/07/2010 à 16h49 , modifié le 28/07/2010 à 17h13 0 commentaire

Ne partager que les meilleurs moments, conserver sa liberté individuelle et ignorer les petits tracas quotidiens... Autant de bonnes raisons de ne pas partager le même toit à deux. Certains d'ailleurs, n'hésitent pas à parler de la "recette miracle" du couple...

"Je n'ai pas à laver ses chaussettes, baisser la cuvette des toilettes et veiller à l'heure à laquelle il rentre !" Pour Mathilde, 34 ans la vie chacun de son côté est un compromis parfait. Elle a rencontré Damien il y a environ 2 ans et la question de vivre ensemble n'est pas prête de se poser. Pour Monsieur, comme Madame, la liberté est trop importante pour être bafouée. "On profite des bons moments, on vit une relation on ne peut plus normale et épanouie, le tout sans prise de tête", affirme Damien.

Cette conception du couple peut parfois choquer ou laisser perplexe ceux qui ont choisi de partager leur quotidien afin de tout partager, tout traverser à deux. Mais d'autres, pour l'avoir déjà vécu, passe leur tour bien volontiers. Annie a été mariée 19 ans. Aujourd'hui divorcée, cette maman de deux petits garçon a retrouvé quelqu'un dans sa vie mais pas question pour autant de changer de vie : "J'ai tout mon petit confort, mon travail et mes enfants. Il y a de la place pour un homme dans mon cœur, ma vie mais pas sous mon toit... J'ai déjà donné ! Nous sommes très heureux comme ça et je crois que si nous vivions ensemble, ce ne serait pas aussi bien".

Mathilde, Damien ou encore Annick font donc partie de ces couples pour qui la relation amoureuse s'épanouit sans partager leur quotidien sous le même toit. Pouvoir se retrouver seul et mener sa vie sans avoir de comptes à rendre est une manière pour eux de chasser la routine et maintenir la flamme sans prise de tête !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience