Couples qui ne vivent pas ensemble : et chez les people ?

Article par Morgane SOLIGNAC , le 28/10/2010 à 10h00 , modifié le 28/10/2010 à 10h34 0 commentaire

Tendance, la vie de couple chacun chez soi a connu ses précurseurs. Chez les stars, on a aussi fait le choix de conserver une certaine intimité. Exemples à suivre ou pas... Tour d'horizon.

Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir

Dans les années 30, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir ont fait figure de précurseurs en adoptant ce mode de vie. Le couple mythique de la littérature a partagé pendant plus de 50 ans leur vie et leurs idées, s'inspirant mutuellement et collaborant de manière fructueuse. Mais la liberté est restée le maître-mot du couple, et le binôme est aussi célèbre pour son alchimie intellectuelle et affective que pour les aventures que chacun a pu expérimenter de son côté... Simone a ainsi vécu une relation passionnée avec l'écrivain américain Nelson Algren pendant 15 ans !

Jacques Dutronc et François Hardy

Le couple que la chanteuse forme avec Jacques Dutronc peut également paraître un peu étrange à cette époque-là. Ils n'habitent pas ensemble et le chanteur des années 60 est devenu un comédien très prisé dans le cinéma français. Peu disponible, il voit rarement sa compagne et pour elle, leur relation semble difficile. Pourtant, la jeune femme a des envies de maternité. C'est finalement le 16 juin 1973, qu'elle donne naissance à un fils, Thomas et que le couple vit sous le même toit.

"Ce soir, je dors chez toi !"

De la réalité à la fiction, il n'y a qu'un pas... Olivier Baroux (de Kad et Olivier) a ainsi réalisé en 2007 un long-métrage sur le sujet : "Ce soir, je dors chez toi". Jean-Paul Rouve y campe un homme comblé par sa compagne (incarnée par Mélanie Doutey). Mais tout bacule lorsque cette dernière lui propose d'emménager chez lui... Il ira de mensonge en mensonge pour ne pas affronter cette vie à deux pour laquelle il ne se sent pas prêt...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience