Couple qui dure : 5 astuces pour préserver l'amour

Article par Caroline Rabourdin , le 12/11/2009 à 15h43 , modifié le 12/11/2009 à 17h52 1 commentaire

Beaucoup de tandems se demandent comment faire pour qu'amour rime avec toujours. La vie à deux se construit au quotidien par de petites actions simples mais efficaces. Explications.

Avoir des projets communs
Un couple, c'est avant tout des projets : emménager ensemble, acheter un appartement, fonder une famille... Ils permettent de se projeter dans un avenir commun, d'avancer ensemble et de renforcer la solidité du lien. Bien sûr, ils peuvent être plus légers comme partir en week-end ou aller au restaurant.

Faire plaisir
La routine est inévitable dans un duo. Elle est dangereuse quand les amoureux ne se comportent plus que comme deux étrangers qui habitent ensemble. Un compliment, un cadeau ou une petite attention, peut suffire à égayer la journée de l'autre et à lui montrer combien on l'aime.

Séduire l'autre
Quand on est en couple, on a souvent tendance à penser que « c'est gagné ». Or, la vie à deux se construit tous les jours. Si l'on n'y prend pas garde, on finit par considérer son amant comme un acquis et les efforts diminuent pour le séduire. Mais c'est précisément cette attitude qui fragilise la relation.

Avoir de l'ambition
Dans la vie, on a souvent de l'ambition pour son travail. Il est important de garder cet esprit pour sa vie amoureuse, de façon à la faire aller de l'avant et progresser. Ainsi, on devient acteur de son couple et non passif, à attendre de l'autre qu'il prenne toutes les initiatives.

Se construire de manière progressive
Chaque tandem est différent et a sa propre vitesse de croisière. Inutile de se mettre la pression sous prétexte que le mariage est encore loin ou que le bébé tarde à arriver. Toutes les personnes ont besoin de plus ou moins de temps pour aborder les grandes étapes de la vie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience