Couple mixte : Melissa Theuriau et Jamel Debbouze, un couple qui montre l'exemple

Article par Maya Choppin de Janvry , le 11/08/2011 à 11h15 2 commentaires

Il y a aussi des couples mixtes chez les people : Arielle Dombasle et BHL, Cathy et David Guetta. Mais notre petit chouchou, c'est le couple Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze. Ils revendiquent leur mixité et en sont fiers. Zoom sur un couple mixte du tonnerre !

La mixité n'a pas été un obstacle.
Ils se sont rencontrés il y a trois ans au cours d'une interview, depuis le comédien et humoriste Jamel Debbouze et la journaliste Mélissa Theuriau vivent le parfait amour, malgré leurs différentes cultures.
Mélissa est française, issue d'une famille chrétienne, Jamel est marocain et musulman . La mixité n'a jamais été un obstacle à leur couple."On ne s'est posé aucune question quand on s'est rencontrés", a-t-il récemment déclaré.

La réaction de leurs familles
Evidemment, il y avait de l'appréhension des deux côtés mais la rencontre entre leurs familles a été un agréable choc des cultures. Mélissa avoue qu'elle redoutait un peu que la famille de Jamel veuille la "changer", la voire se "convertir". Elle ne s'est jamais sentie exclue. Melissa a également déclaré dans un magazine que la famille de son époux n'avait jamais tenté de l'exclure. Au contraire, ils font extrêmement attention à ne pas parler arabe entre eux quand elle est là.

La mixité, une chance pour leur enfant
Le couple voit leur mixité comme une chance pour leur petit garçon Léon, qui parle français, arabe et anglais parce qu'il a une nounou anglaise. Comment élèvent-ils leur enfant ? En mixant les cultures ! Et le meilleur dans tout ça ? C'est que les deux grands-mères s'entendent à merveille, elles viennent d'emmener leur petit garçon Léon ensemble en vacances.

La mixité, ils ont décidé d'en rire..
En abordant ce genre de sujet, Jamel a décidé d'être drôle et utile. Il est convaincu que c'est le seul moyen de faire avancer les mentalités. Dans son nouveau spectacle « Tout sur Jamel » il parle avec humour de sa vie et caricature son union . "Je n'avais pas briefé mes beaux-parents sur le cérémonial du mariage marocain et, quand Mélissa s'est retrouvée sur le grand plateau, sa mère pensait qu'on allait la faire cuire » .

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience