Couple mixte : 8 conseils pour mieux gérer le quotidien

Article par Maya Choppin de Janvry , le 11/08/2011 à 11h15 0 commentaire

Le quotidien d'un couple mixte est fait de concessions. Même si il n'y a pas de recette miracle, certains ingrédients aident à le faire tenir : de l'ouverture d'esprit, de la compréhension et surtout beaucoup de concessions. Suivez nos 8 conseils.

1-Il ne faut pas nier la diversité culturelle ou religieuse, au contraire il faut oser l'affronter et se poser la question de savoir si on a la force de faire un bout de chemin ensemble.

2-Anticipez les questionnements et essayez d'y répondre ensemble. Notamment s'agissant des questions relatives à l'éducation d'un enfant. Certains couples n'osent pas affronter ces questions par peur de se fâcher mais il est essentiel de les aborder.

3-Il faut positiver. Certes, être un couple mixte n'est pas toujours évident mais c'est avant tout une richesse.

4-La réussite d'un couple mixte passe par la connaissance et le respect des coutumes et des valeurs de chacun. Il faut arborer la différence de l'autre avec fierté. Chacun doit aussi être prêt à faire des concessions
.

5-Il ne faut jamais cesser de communiquer avec son conjoint. Il faut lui dire quand ça ne va pas. Il faut essayer de régler les choses ensemble.

6-Il faut se trouver des points communs, des passions communes (musique, sport) afin de contrebalancer le poids de cette différence, qui pèse surtout aux familles.

7-Il faut savoir rire de ses différences. Même si il y a certains aspects de la culture de l'autre qui vous exaspère, il faut mettre de l'eau dans son vin et se dire que ça partie de lui, donc évitez de le juger ou de le critiquer.

8-Il faut savoir faire abstraction des jugements de la société, des pressions familiales pour se concentrer uniquement sur son couple et ses sentiments.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience