Couple Cougar / Toy Boy : l'avis du sociologue Jean-Claude Kaufmann

Article par Maya Choppin de Janvry , le 19/10/2010 à 12h14 , modifié le 17/01/2012 à 16h06 1 commentaire

Les véritables sentiments existent entre une cougar et son toy boy ? Ce couple a-t-il un avenir ? Pour nous aider à mieux cerner ce duo de choc, nous avons fait appel au sociologue Jean-Claude Kaufmann.

Entre une Cougar et son Toy Boy , simple jeu ou relation durable?
Au départ, la relation ne se construit pas sur la durabilité. La Cougar a envie de s'amuser même si secrètement certaines nourrissent le secret espoir d'une relation durable. Mais dans certains cas Cougars et Toy Boys arrivent à faire un bon bout de chemin ensemble mais ça reste l'exception !

Le couple Cougar / Toy Boy est il plus fragile que les couples traditionnels ? 
Être en couple , c'est toujours un défi : celui de vivre avec quelqu'un différent de soi. Ce défi sera d'autant plus grand, évidemment, que l'on n'a pas les mêmes références, les mêmes amis, les mêmes besoins.

Comment vivent-ils le regard des autres ?
La Cougar a tendance vouloir s'afficher, à affirmer sa position. Le Toy Boy lui, assume difficilement  sa relation. Il tarde souvent à présenter une femme mûre à ses parents, à ses amis. Les Toy boy ont du mal à s'affranchir des jugements extérieurs. Souvent,  ils s'éloignent de leur entourage car ils sont déçus de leur réaction.

Un homme avec une femme beaucoup plus jeune ne choque pas. Comment expliquez vous que les cougars soient si sévèrement jugées par notre société?
C'est vrai, c'est assez injuste. Au plus profond des mentalités, de vieux schémas restent bien marqués. De plus, la sexualité des seniors est un réel tabou dans notre société !

Est-ce que le couple Cougar / Toy boy a un avenir ?
Difficile de parier là-dessus...Car quand l'écart d'âge se creuse et que la cougar devient plus âgée, le "toy boy" est toujours dans la jeunesse et là il y a un vrai décalage... C'est à ce moment là qu'ils décident de se séparer car ils n'ont plus les mêmes envies, les mêmes besoins.
Merci à Jean-Claude Kauffmann, auteur du livre "Sex@mour" aux éditions Armand Collin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience