• Amour
  • Couple

Comment bien se disputer ?

Article par Quitterie PASQUESOONE , le 26/06/2009 à 16h43 , modifié le 14/01/2011 à 16h26 0 commentaire

Pas toujours facile de vivre en harmonie avec votre conjoint. Mais si les disputes sont parfois inévitables, elles peuvent être tout à fait bénéfiques. Le tout est de savoir s'y prendre. Alors pour vivre en harmonie avec votre homme, suivez nos conseils !

1- Sachez écouter
L'écoute est l'une des clefs d'une bonne dispute. Alors, même si votre homme n'est pas très adroit ou s'il vous blesse, essayez de comprendre pourquoi il vous parle ainsi et ce qu'il cherche à vous faire passer comme message. Il y a sans doute quelque chose d'important pour lui. Apprenez donc à entendre ce qu'il a à vous dire... même si vous n'êtes pas forcément d'accord au final.
 
2- Soyez précise dans vos reproches
Inutile de vider votre sac à chaque dispute. C'est le meilleur moyen pour que cela dégénère. Si un conflit éclate à cause d'une remarque désobligeante, ne terminez donc pas la discussion en hurlant "de toute façon tu ne fais jamais rien dans cette maison". Ca n'est pas le sujet. Chaque chose en son temps, il ne faut pas tout mélanger.
 
3- Gardez un ton posé
Votre homme se met à hurler ? Baissez le ton d'un cran. Même s'il est parfois très difficile de garder son calme dans ces moments là, il est pourtant important de réussir à se contenir. Les cris n'amènent à rien de bon. Sous la tempête, vous n'obtiendrez rien de favorable : au contraire. Apprenez donc à garder votre calme et parler d-o-u-c-e-m-e-n-t...
 
4- Essayez de trouver des compromis
A la fin d'une dispute, il est important que personne ne se sente laissé pour compte. Une bonne dispute est celle qui se termine sans rancune et sans amertume. Il est donc primordial de pouvoir trouver un compromis, une solution où chacun seras satisfait, sans oublier le bien de l'autre. N'oubliez pas que vous formez une équipe. Vous n'êtes pas des ennemis. Vous devriez donc parvenir à trouver un accord, non ?
 
5- N'oubliez pas les compliments
Si vous avez l'impression de passer beaucoup de temps à vous disputer, une bonne manière d'apaiser les tensions consiste à équilibrer la balance avec des compliments. Après voir évoqué un problème quelconque, n'oubliez pas, dès que l'occasion se présente, d'exprimer quelque chose de positif. C'est important de montrer à l'autre que tout ne va pas mal.
 
6- Jouez avec l'humour
Rien ne vous oblige à rentrer dans le cercle infernal du reproche et de l'agressivité. Au lieu de répondre à la critique par la critique, jouez avec l'humour. Désarçonnez la situation avec finesse. Ce peut-être une manière radicale de mettre fin à une dispute dans un éclat de rire...
 
7- Apprenez à vous excuser
Rien n'est pire que de rester seul dans son coin à ruminer. Si vous estimez que vous avez fait une erreur ou blessé votre amoureux, n'hésitez jamais à demander pardon. C'est une preuve d'intelligence et de sagesse que de savoir se remettre en question.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience