• Amour
  • Couple

8 conseils pour réussir sa vie de couple

Article par Frédéric Danilewsky , le 23/01/2007 à 14h14 , modifié le 14/04/2008 à 21h31 1 commentaire

La recette d'une union réussie est un savant mélange d'ingrédients subtilement dosés. Le soufflé ne doit pas retomber. Prenez une pincée de tolérance, saupoudrez de dialogue et pimentez avec un zeste de passion.

Le look c'est important
A bat les chemises de nuit en pilou, les pots de glace aux cookies devant la télé et le pantalon de jogging ! Faire attention à son image est indispensable pour vous et votre couple. La séduction existe aussi après le mariage.

Surprenez l'autre
Qu'il est loin le temps des bouquets de fleurs et des dîners en amoureux du début... Stop ! Ne vous installez pas dans le petit train-train. Pimentez votre quotidien. Pique-nique avec argenterie, départ pour Deauville à 23h rien que pour voir la mer, surprenez votre moitié.

La tolérance, un maître mot !
Regarder les matchs de foot à la télé ou faire le marathon des soldes ne fait pas partie de vos activités préférées. Malgré tout, partagez ces moments ou laissez faire mais toujours avec le sourire.

Exprimez-vous !
Parler de la pluie et du beau temps... Dialogue ? NON !! Vous n'avez pas apprécié une chose ou une autre.
Quelque chose ne va pas, vous dérange. N'attendez pas, dites le vite. Le dialogue est incontournable dans un couple.


Ayez confiance ! 
Elle dîne avec ses copines... c'est vrai !
Il dîne avec ses potes... c'est vrai !
Vivre à deux ne veut pas forcément dire vivre collés. La confiance doit régner. Respectez sa liberté. A chacun son jardin secret.

A fond les compromis !
Il y a forcément des différences entre vivre seule et vivre à deux. Faites des compromis, des concessions. N'hésitez pas à revoir vos schémas. Une belle-famille ça peut aussi être sympa !

Sexe
Pas de tabou ! Amusez-vous, parlez-en, riez-en et surtout évitez les habitudes et les rendez-vous à heure et jour donné.

Partagez les tâches !
Courses, lessive, ménage, cuisine, ces mots semblent avoir mystérieusement disparus du vocabulaire de votre conjoint. Sortez le dictionnaire et rafraîchissez-lui la mémoire. Mariage ne rime pas avec servitude.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience