En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Amour
  • Couple

Comment reconnaître un homme amoureux ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 10/12/2010 à 09h47 , modifié le 16/11/2011 à 17h59 0 commentaire

Voilà quelques semaines que vous roucoulez avec Jules mais il n'est pas très démonstratif et vous doutez de ses sentiments... Pour vous aider, décryptons le comportement de d'un homme amoureux !

Devant vous, il est tout troublé
 
Il pâlit, il rougit à votre vue? Un battement de cils et il chavire? Il a beau n'avoir peur de rien mais devant vous il flanche et perd tous ses moyens. On dirait qu'il est retombé en adolescence!  Il renverse son café sur votre joli chemisier blanc, vous regarde d'un air béat quoi que vous fassiez, et surtout il trouve génial tout ce que vous dites (même vos blagues nulles). Aucun doute: il est en plein émerveillement amoureux.
 
Il vous dévore des yeux
 
Au restaurant, chez des amis, ou même au rayon fruits et légumes du supermarché, il a l'art de vous lancer ce regard de braise qui vous fait fondre. Si intense, si profond, qu'on croirait qu'il va vous manger toute crue ou vous réciter une tirade à la Cyrano! Dans ces moments magiques, le vide se fait autour de vous. Il ne reste plus que lui et vous. Quelques secondes d'intensité où il vous fait la cour avec les yeux. Un signal amoureux vraiment délicieux.
 
Il veut rester en contact avec vous
 
Rien à voir avec votre ex qui râlait à chacun de vos appels et ne répondait pas à vos sms parce qu'il "se sentait étouffé ". Non seulement votre nouveau chéri vous envoie des messages adorables mais il vous appelle souvent. Parfois juste pour le plaisir d'entendre votre voix. A peine 5 minutes que vous êtes partie et vous lui manquez déjà. Quel romantisme grisant! Ah l'amour!
 
Chez lui, il vous laisse de plus en plus de place
 
Vous avez commencé par laisser votre brosse à dents dans sa salle-de-bains, puis votre lait démaquillant et votre eau de toilette...Mais vous n'avez rien imposé; c'est lui qui l'a voulu.
C'est simple: il s'habitue à vous et ne veut pas vous laisser filer comme ça. Arrêtez de douter de ses sentiments. Il vous autorise à envahir son territoire (ce n'est pas rien) parce qu'il est totalement love.
 
Il croit en vous
 
Envie de monter un refuge pour koalas en Australie? De plaquer votre CDI pour aller cueillir des fruits dans un kibboutz? Peu importe, il vous suit! Il vous soutient, vous pousse vers le haut. Toujours le conseil qu'il faut, quand il faut. Avec lui, vous avancez, vous vous épanouissez et ça le rend heureux. Il tient à vous!
 
Il est aux petits soins avec vous
 
Des lustres, que vous rêvez d'un lit à baldaquins...Il a suffi de lui susurrer un soir pour qu'il en achète un. Pourtant il adorait son futon.  Il a mal au dos sur le nouveau lit et ses pieds dépassent un peu...Qu'importe! Que ne ferait-il pas pour vos beaux yeux?  
La "sacro-sainte" soirée bière entre copains, ce n'est plus qu'une semaine sur deux parce qu'il préfère être avec vous, plus souvent.  
Quand vous êtes tombée malade, il est venu vous voir au beau milieu de la nuit, malgré sa réunion de travail aux aurores le lendemain...
Autant de preuves d'amour qui valent tous les "je t'aime" du monde.
 
Il vous aime comme vous êtes!
 
C'est vrai que vous avez vos humeurs et un caractère qui n'est pas des plus faciles...Il a essayé de vous changer un petit peu, au début. Et puis finalement, il s'y est fait parce qu'au fond, il vous aime telle que vous êtes, avec vos défauts, vos qualités et toutes vos imperfections.  Même le matin au réveil, avec vos cheveux ébouriffés, votre teint d'asperge et votre visage bouffi, il arrive à vous trouver jolie. Non il n'est pas aveugle, il vous aime. Tout simplement.
 
Si vous reconnaissez votre Jules dans plusieurs de ces tableaux, c'est que Cupidon est à l'œuvre!
 
Sachez cependant que la meilleure façon de savoir si un homme vous aime c'est encore de vous fier à votre intuition... Un homme amoureux ne peut pas s'en cacher. Ca se voit, ca se sent. Love is in the air !

=> Et vous, comment avez-vous découvert que votre homme était fou de vous ?

Amant et sentiments  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience