• Amour
  • Couple

Comment lui faire oublier son ex ?

Article par Clémence Orcel , le 29/04/2009 à 11h45 , modifié le 07/01/2015 à 17h24 5 commentaires

Difficile de se projeter dans le futur avec votre homme quand celui-ci reste obsédé par son passé... Lorsque les souvenirs d'une ex viennent perturber votre vie amoureuse, il est temps de réagir !

"Parlons-en"

Il n'y a pas de secret : s'ils ne sont plus ensemble c'est qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. C'est votre théorie et vous souhaitez que votre moitié en vienne à la même conclusion. Du coup, vous l'encouragez à vous en parler et tentez de l'aider à analyser ce qui n'a pas fonctionné pour qu'il puisse vraiment passer à autre chose et se focaliser uniquement sur vous.

D'après vous, c'est le comportement le plus sain et rationnel à avoir. Vous n'êtes pas quelqu'un de jaloux et votre ouverture d'esprit vous permet de ne pas voir son ex  comme une menace ou une rivale, mais juste comme un cap qu'il doit franchir. Se remettre de l'échec d'une relation n'est facile pour personne et vous avez choisi de l'épauler dans cette épreuve plutôt que de le freiner.

"Je ne veux rien savoir !"

La meilleure manière de la faire sortir de sa vie ? Prétendre qu'elle n'a jamais existé. Vous vous lancez dans un grand ménage du passé. Un : lui interdire tout contact avec elle. Vous vérifiez qu'il a effacé son numéro de son répertoire. Deux : se débarrasser de tout ce qui pourrait lui faire penser à elle : souvenirs de vacances, photos, lettres d'amour, cadeaux,  etc. Liquidation totale, tout doit disparaître ! Trois : radical mais nécessaire... ils ont habité ensemble dans cet appartement ? On déménage ! Quatre : leurs amis de l'époque ? Il va devoir faire une croix dessus, vos nouveaux amis communs feront l'affaire, eux au moins ne risqueront pas de la remettre sur le tapis !

Sa vie avec elle est à conjuguer au passé et tout ce qui l'accompagnait appartient désormais à l'histoire ancienne.  Son ex, dont le nom ne doit jamais être cité, est un sujet tabou. Et c'est aussi valable pour lui, qu'il ose la mentionner et il verra !

"Je suis tellement mieux qu'elle !"

Puisqu'il ne semble pas décidé à l'oublier, vous vous êtes lancée dans un marathon pour voir qui d'elle ou vous tiendra la distance... Et évidemment, tout est fait pour qu'elle chute au premier tournant venu ! Votre stratégie : la rabaisser le plus possible. Vous passez votre temps à vous comparer à elle pour qu'il voit ô combien il a de la chance de vous avoir rencontrée, et par la même occasion, de s'être débarrassé d'elle !

Superficielle, intéressée, maniaque, collante, jalouse... tous ces adjectifs lui vont à merveille ! Et puis vous êtes tellement plus mince qu'elle ! Sans parler de ses goûts vestimentaires ou de sa passion pour le rose. Votre moitié n'a vraiment pas de quoi se plaindre : vous au moins vous le laissez regarder ses matchs en paix, jouer à la console quand il en a envie, sortir boire des bières avec ses copains et vous ne l'obligez pas à aller déjeuner chez vos parents tous les dimanches midi ! Il n'y a pas photo, avec vous il a trouvé la perle rare. "N'est-ce pas chéri ?"
 
Quelle que soit votre approche pour lui faire oublier son ex, votre réussite reste incertaine. Si votre tactique échoue, peut-être faudrait-il  vous poser les bonnes questions : Est-t-il vraiment prêt à faire une croix sur elle ? Qu'il pense à elle pendant quelques semaines, passe encore. Mais au-delà de quelques mois, cela devient inquiétant. Il vous a pourtant dit qu'il ne l'aimait plus... Son nez se serait-il allongé de quelques centimètres ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience