• Amour
  • Couple

Cinq types de couples qui nous filent des complexes

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 28/12/2012 à 09h27 , modifié le 07/02/2013 à 15h00 0 commentaire

Même heureuse en amour, on ne peut pas ne s'empêcher d'envier un peu, voire de jalouser férocement certains des couples qui nous entourent, à tort ou à raison. Tour d'horizon de ces duos qui ont le don de nous énerver...

Ceux qui sont d'accord sur tout et se regardent béatement dans le blanc des yeux


Alors que chez vous l'équation est invariable (un jour égale une dispute), eux semblent vivre dans un conte de fées permanent. Ou au pays des Bisounours... Jamais d'insulte, d'assiette qui vole ni même l'esquisse d'un début de prise de bec entre eux. Tout se passe systématiquement de façon feutrée et harmonieuse. La seule chose que l'on peut se dire alors pour se consoler, c'est qu'à force de fusionner psychologiquement, ils vont finir par perdre leur indépendance d'esprit (et leurs neurones).


Ceux qui sont aussi beaux et musclés que lors de leur première rencontre


Quand la majorité des gens subissent l'outrage du temps, eux y résistent avec brio. Vingt ans et quatre enfants plus tard, Madame met toujours du 36 et est classée au tennis, Monsieur n'a pas un cheveu blanc et fait une heure et demi de footing tous les matins. Impeccables mais peut être trop... De quoi vous laisser imaginer que sous des apparences ultra-glamours, ils cachent sûrement un quotidien pas si idyllique.


Ceux qui ont des enfants modèles ( et affectueux)


Jules, Bérénice et Lancelot, les enfants de Monsieur et Madame Parfait ont tous un an ou deux d'avance à l'école, maîtrisent les formules de politesse et ne considèrent pas leurs parents comme des odieux boulets. Pas comme votre Augustin, qui adore les gros mots et ne veut même plus que vous l'accompagniez jusqu'au portail de la primaire. Rassurez-vous en pensant qu'ils ne sont pas bien élevés mais bien dressés. Au moins, votre rejeton a du caractère !


Ceux qui ont une sexualité débridée


Ils sont intarissables au sujet de leur osmose charnelle... Et ils ont testé toutes les positions, tous les gadgets, les lieux possibles pour atteindre le septième ciel. Ne vous laissez plus enfumer par l'étalage de cette libido apparemment explosive : comme le dit l'adage, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins!


Ceux qui ont su faire sans bruit leur révolution féministe


S'il y a un couple qui doit vraiment vous faire verdir, c'est celui-là. Car il a trouvé l'équilibre auquel tout le monde aspire : une saine répartition des tâches domestiques, un respect du travail de l'un et de l'autre (chez eux, ce n'est pas forcément Madame qui se met à 4/5èmes ou à mi-temps quand Bébé arrive dans la famille), une écoute réciproque de leurs besoins et envies (oui, elle peut regarder sa série préférée pendant qu'il change Junior). De quoi faire rager celles qui tentent, depuis des années, de faire perdre à leurs hommes leurs bons vieux réflexes machistes!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience