• Amour
  • Couple

Chéri, et si tu faisais un petit régime ?

Article par Clémence Orcel , le 02/07/2009 à 19h55 , modifié le 03/07/2009 à 17h50 0 commentaire

Avec les années, votre homme a pris quelques rondeurs disgracieuses mais cela ne semble pas l'inquiéter. Comment lui dire sans le vexer que cela vous dérange et comment l'aider à se débarrasser de ses petits bourrelets ?

Désir en voie de disparition
Le désir est sans conteste le signe de bonne ou de mauvaise santé d'un couple et il a la fâcheuse tendance à se faire la malle dès que quelque chose vous perturbe. Certaines femmes aiment les hommes ronds, forts, ces colosses ou armoires à glace qui vous donnent l'impression d'être toujours en sécurité. Vous pas. Votre partenaire, vous le préférez fin, avec un corps svelte et sculpté. Mais lui qui était jadis mince et élancé, est aujourd'hui un poil bedonnant. Il fait moins attention à lui, se laisse aller, se moque d'avoir du bidon et d'être serré dans tous ses vêtements. Conséquence directe : votre libido en a pris un coup. N'hésitez pas à lui en parler, en douceur évidemment, il cessera de se demander pourquoi vous n'avez plus envie de lui et pourra faire en sorte que cela change.

Le poids des kilos
Mais l'image n'est pas uniquement importante pour le couple. Etre en harmonie avec son corps, c'est primordial. Certaines personnes assument leurs rondeurs, d'autres pas. Si votre homme a du mal à se regarder dans la glace, qu'il a perdu de sa confiance en lui, qu'il se sent moins séduisant et moins bien dans ses baskets, il est temps pour lui de faire quelques chose. Peut-être attend-t-il un coup de pouce de votre part ? Dans la vie quotidienne, on vous juge en grande partie sur votre apparence. Les préjugés ont la dent dure et bien qu'ils se révèlent souvent infondés, votre moitié n'y échappera pas. Au bureau, en famille, il risque d'être la cible de remarques désagréables ou de jugements hâtifs. Un petit régime pourrait le protéger de ces attaques blessantes.

Pourquoi pas lui ?
Depuis que vous êtes avec lui, vous avez toujours fait attention à votre ligne. Vous vous privez souvent de petits plaisirs, luttez contre votre gourmandise, optez pour un yaourt 0% en fin de repas plutôt que pour une mousse au chocolat. Les heures passées au club de gym, les séances de jogging ou d'abdominaux, vous vous les imposez en partie pour lui. Vous souhaitez qu'il vous trouve belle, qu'il vous désire, qu'il soit fier d'être vu avec vous et que les années qui défilent n'enlèvent rien à votre sex-appeal. Si vous faites autant d'efforts, pourquoi pas lui ? Le cliché de la femme qui s'entretient et de l'homme qui se laisse aller, ce n'est pas pour vous : vous êtes pour la réciprocité. Ca lui plairait de vous voir avec dix kilos en plus ?

Au travail !
Le message est enfin passé, mais votre mission ne fait que commencer. On passe aux choses sérieuses, vous êtes désormais son coach minceur ! Bien sûr, il s'agit de son régime, de son initiative, de son combat, pas du vôtre. Peut-être va-t-il faire appel aux conseils d'un nutritionniste, d'un coach sportif, etc... Mais vous vivez avec lui, vous partagez ses repas, vous passez votre temps libre ensemble, vous êtes donc en première ligne et devez rester vigilante. Vous goinfrer de ses biscuits préférés, grignoter à toute heure sous son nez, vous enfiler une pizza quand il doit se contenter d'un poisson au court-bouillon haricots verts, c'est NON ! Sans pour autant faire le même régime, adaptez-vous le plus possible à sa nouvelle alimentation, cela lui évitera des tentations inutiles ou des coups de blues quotidiens.

Il est allergique au sport ? Allez-y à deux, faites en sorte que ce soit plus ludique et moins contraignant pour lui, remplacez les après-midi canapé par de longues balades, troquez la voiture pour le vélo, remplacez les matchs de tennis à la télé par de vraies parties endiablées, etc. Et rassurez-le : vous ne l'aimez pas moins malgré ses rondeurs, vous voulez qu'il change avant tout pour son bien-être et pour celui de votre couple, vous n'attendez pas de lui qu'il ait la plastique de Brad Pitt ou de Will Smith, vous êtes à 200% avec lui, et oui : il va y arriver ! 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience