• Amour
  • Couple

C'est l'Ipad ou moi !

Article par Marie Praet , le 13/02/2012 à 14h34 , modifié le 13/02/2012 à 19h26 0 commentaire

Vous sortez avec un accro à la technologie, une sorte de geek en puissance qui, dès qu'une nouveauté apparaît sur le marché, se jette dessus et use et abuse de son gadget jusqu'à plus soif. Et Vous dans tout ça ? Au secours, il ne lâche plus son iPad !

Vous avez beau l'aimer, votre amoureux semble parfois être plus accro à ses joujoux technologiques qu'à vous. Dès qu'un gadget sort sur le marché, il saute sur l'occasion pour agrandir sa collection. Il a tout. Et son dernier caprice, le fameux iPad. Le problème avec ce bijou de technologie, c'est que les possibilités sont sans fin. Jouer, s'informer, surfer, tweeter, créer... Il peut tout faire avec son iPad. Aussi magiques que soient les capacités de cet engin révolutionnaire, vous vous sentez quelques peu laissée pour compte. Où sont passés vos moments privilégiés de calme, juste à deux, rien qu'à se regarder dans les yeux ?
Votre homme ne lâche plus son iPad, et si vous en souffrez et que vous sentez que votre couple en pâtit, c'est le moment d'agir.


Conseil numéro 1 : Inutile de faire une crise de jalousie vis-à-vis de l'objet. De cette façon-là, votre chéri ne pourra pas comprendre de quoi votre mal-être retourne, et trouvera stupide que l'on puisse être jaloux d'une machine. Il trouvera votre réaction trop violente et disproportionnée et ne pourra pas capter le véritable pourquoi de votre problème.


Conseil numéro 2 : Tenter de retirer de force la machine des mains de votre conjoint n'est pas non plus la solution. Même si vous le faites « pour rire », il y a de fortes chances pour qu'il trouve cette attitude puérile. Il est également fort possible que de cette manière, vous l'interrompiez en plein surf, ou pire, en plein jeu, et la frustration pour lui serait trop grande. Dans cette situation, votre homme ne sera pas en mesure d'écouter ce que vous désirez lui dire tellement il se sentira coupé dans son élan.


Conseil numéro 3 : Ne vous forcez pas à vous intéresser à la « bête » pour paraître cool et faire comme si vous aviez à tout prix envie de partager ça avec lui. Déjà parce qu'il n'aura pas forcément envie de faire partager ses activités d'iPad avec qui que ce soit, et aussi parce qu'il essaie peut-être malgré lui de vous faire comprendre que vous êtes dans sa vie en permanence et qu'il a besoin d'un peu de répit, d'une petite parenthèse sans vous (oui, ça fait mal !).


Conseil numéro 4 : Choisissez le bon moment pour lui parler. Attendez donc qu'il quitte son joujou pour lui dire avec douceur ce que vous avez sur le cœur. D'une : vous n'interféreriez pas dans son moment de geekerie, et de deux : vous feriez malgré vous parfaitement la distinction entre l'objet et vous. Dit comme cela , la situation paraît un peu surréaliste, mais il suffit de le voir fouiller frénétiquement dans sa sacoche pour être sûr que son bijou y soit toujours pour que plus rien ne vous étonne ! C'est à vous qu'il est marié, pas à l'iPad ! Faites-lui comprendre qu'il faut savoir doser, tempérer et rythmer l'utilisation de son gadget, tout simplement parce qu'il vous manque.


Conseil numéro 5 : Sans lui interdire de se servir de sa tablette magique, faites en sorte qu'il choisisse les moments lors desquels il va l'utiliser quand vous êtes là. Si par exemple vous avez le projet de vous lancer dans une après-midi shopping entre copines, faites un pacte avec lui : tant que vous serez occupée à papoter et rire entre amies, il pourra jouer avec son précieux (toute ressemblance avec l'affreux Gollum est fortuite... quoi que).


Conseil numéro 6 : Lui faire du chantage affectif et/ou sexuel serait trop cruel et plutôt inutile. En revanche, vous pouvez tenter de détourner son attention dès que vous sentez qu'il va se ruer sur son iPad. Pour cela, il ne vous est pas défendu d'user de vos charmes, et ce n'est pas votre chéri qui sera contre. Repérez ce petit moment de flottement lors duquel votre amoureux ne va plus trop savoir quoi faire de ses mains. C'est l'instant précis durant lequel il va avoir envie de foncer sur son jouet technologique. C'est à vous de vous jeter à l'eau et de profiter de cet élan pour montrer que vous êtes là et que il peut tout aussi bien s'occuper de vous au lieu de laisser errer ses doigts sur l'écran tactile.


Attention, il est important que vous sachiez faire la différence entre les moments consacrés à vous et les autres. Votre chéri a parfaitement le droit de passer du temps sur son iPad adoré (ou sa tablette tactile). Il suffit qu'il comprenne que vous souffrez du fait qu'il passe plus de temps connecté à sa machine qu'à vous. Dites-lui bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un « C'est l'iPad ou moi ! », mais que même si l'époque fait de l'homme un presque esclave de ces gadgets, votre couple existe bel et bien et qu'il a besoin d'être chouchouté.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience