• Amour
  • Couple

Au secours mon mec est un geek !

Article par Clémence ORCEL , le 21/04/2009 à 15h24 , modifié le 29/04/2009 à 12h21 15 commentaires

Vous auriez pu tomber sur un sportif, un intello ou un artiste, mais non, vous êtes tombée sur un geek ! A quoi ressemble la vie aux côtés d'un individu de cette espèce et comment rivaliser avec un écran ?

Vous retenez votre respiration au moment de franchir le seuil de la porte et vous préparez psychologiquement à découvrir les nouvelles trouvailles de votre homme. Votre intuition ne vous a pas trompée, ce ne sont plus douze piles de comics qui sont entassées dans un coin du salon mais treize ! Une explication s'impose...

Pas besoin de  parcourir tout l'appartement à la recherche de l'accusé : il est évidemment planté devant son ordinateur. Sa nouvelle obsession du moment s'appelle Dofus. Pour vous, une sorte de Pokémons nouvelle génération, pour lui, rien à voir : "Un jeu de rôles massivement multi-joueurs à mi-chemin entre jeu vidéo tactique et dessin animé interactif." Vous tentez de couper court à son charabia technique et de lui parler de ces satanées bandes dessinées qu'il vient d'acheter. Rien à faire, il est dans un état second, concentré sur son écran. Vous capitulez.
 
L'univers geek
 
De toute façon, venant de lui, plus rien ne vous étonne. Cela fait des années qu'il se ruine dans les produits électroniques dernier cri, qu'il consacre plus de quatre heures par jour aux jeux vidéos, que vos soirées ciné se sont transformées en soirées DVD et que les films de science fiction incompréhensibles et soporifiques sont venus remplacer les films à l'eau de rose. Dans vos vitrines, votre belle vaisselle a été remplacée par ses figurines des Chevaliers du Zodiac et vos étagères sont désormais remplies de mangas.

Rien ne semble pouvoir arrêter sa fièvre acheteuse, vous avez beau l'interdire de faire des courses sans vous, il commande tout sur Internet dès que vous avez le dos tourné ! Votre appartement ressemble à un champ de bataille mais ça ne semble pas l'inquiéter. Lorsque vous avez l'audace de lui proposer de donner, revendre ou jeter (sacrilège !) les articles qu'il a en double, monsieur devient hystérique.
 
Un geek parmi les geeks
 
Oubliées les sorties entre amis, les soirées en amoureux, désormais les festivités se passent à la maison, votre homme s'offre tous les soirs des tête-à-tête avec son ordinateur et son écran plasma. Et lorsque ses amis s'invitent à la maison, vous avez bien du mal à comprendre ce qu'ils racontent. Car un geek sait s'entourer... de geeks ! Difficile de s'intégrer au milieu de tous ces énergumènes de la même espèce.

Du coup, ce soir, c'est vous qui passez la soirée en tête-à-tête avec votre magazine de mode. Et la mode, parlons-en ! Le look de votre moitié laisse franchement à désirer ! Le t-shirt Star Wars, le jean mal coupé et les baskets achetées en 1998, on a rarement vu pire ! Bien sûr, vous vous étiez mise en tête de le relooker mais les vêtements achetés ce jour-là restent bien souvent au placard.
 
Mon geek, cet adulescent
 
Finalement, vivre avec un geek c'est un peu comme vivre avec un enfant. Vous passez votre temps à lui interdire ceci ou cela, il fait des caprices, fait semblant de ne pas vous entendre et va se réfugier auprès de son ordinateur dès que vous haussez le ton.

Lorsque vous partez en week-end sans lui, vous pouvez être sûre qu'à votre retour, vous ne serez pas déçue du spectacle. Vous le retrouverez les yeux bouffis par ses nuits blanches passées devant l'écran, la barbe naissante, parfois dans la même tenue que le jour où vous l'avez laissé. Les cartons de pizza joncheront le sol et la lessive que vous lui aurez demandé de faire sera toujours dans sa corbeille... Vous n'avez pas la force de lui faire la morale et finalement la lessive sera pour vous !
 
Laissez-vous tenter par la geekitude !
 
Vivre avec un geek est tout sauf facile, mais après tout, vous auriez pu plier bagage il y a bien longtemps. Il n'y a pas de couple sans concessions, de vie commune sans effort d'adaptation. Votre moitié est accroc à son écran, ça ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas et qu'il n'apprécie pas votre présence à ses côtés. Plutôt que de vous braquer, essayez de vous intéresser à ses passions, en contrepartie il vous consacrera plus de temps.

Au-delà des préjugés et des moqueries dont ils sont la cible, les geeks sont avant tout des personnes attachées à leur enfance qui vivent dans leur univers de rêve et de magie. Leur puissance imaginative est peu commune et ils expriment souvent le désir de la partager. Votre homme vous tend la main, à vous de la prendre et de tenter le voyage. Qui sait, peut-être qu'une geekette se cache en vous...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience