• Amour
  • Couple

Au secours, mon mec est jaloux !

Article par Clémence Orcel , le 06/07/2009 à 20h05 0 commentaire

La jalousie excessive peut briser un couple et vous êtes bien placée pour le savoir. Votre homme surveille vos moindres faits et gestes et vous empêche de respirer. C'est l'heure du changement...

Il m'étouffe et me rabaisse
Et ca commence très tôt le matin : au moment de l'habillage. "Une jupe ?! T'es folle ! Avec tous les mecs qui te tournent autour au boulot !". Soit, optons pour le jean. "Pas celui-là, il est trop moulant !" Bon, c'est parti pour le baggy. "Il est trop taille basse, on voit ton nombril !" Grrr, il veut quoi ? Que vous mettiez une salopette de clown ou une combinaison de ski ? Le même "souci du détail" est réservé à vos T-shirts, vos chemises, vos pulls, vos sous-vêtements, même vos chaussures sont trop provocantes ou trop sexys à son goût ! Désespérant... Passons au maquillage. Un peu trop de mascara et c'est le scandale. L'eye-liner, c'est "vulgaire". Sans parler du rouge à lèvre et du gloss : "Tu vas à un rencart ou quoi ?"

Rappelez-vous, il y a un mois quand vous êtes rentrée de chez le coiffeur. Vous pensiez lui faire plaisir en passant du châtain foncé au blond platine. C'est quand même lui qui accroche des posters de Marilyn Monroe partout dans l'appartement ! Résultat : un fiasco intégral. "Tu ressembles à une bimbo sans cervelle, à quand le 90F ?". Charmant...

Il me surveille en permanence
Selon lui, pour bien vivre à deux, il faut tout faire à deux. Du coup, il ne vous lâche pas d'une semelle. Le shopping, vous le faites avec lui, que ça vous plaise ou non. Oubliées les petites robes sexys et les talons aiguilles, c'est monsieur qui décide ! Les sorties et soirées entre filles, c'est fini. Au début, il vous accompagnait mais le pauvre chéri s'ennuyait ou vous mettait mal à l'aise face à vos amies, du coup, vous avez préféré faire une croix dessus. Petit à petit, vous vous isolez un peu plus. En vous mettant en couple avec lui, vous n'imaginiez pas devoir abandonner tout le reste.

Vos amis, vos collègues masculins représentent tous un danger potentiel pour lui. Il devient parano dès que vous les évoquez et frôle l'obsession. Ca marche à tous les coups : vous aimez bien quelqu'un, automatiquement il le déteste. S'il accepte finalement de le rencontrer, ce n'est pas pour les bonnes raisons, il tient juste à lui faire comprendre que vous êtes prise et que s'il le faut, il en viendra aux poings. Jaloux, possessif et violent... Votre homme est un amour !

Et pour continuer dans sa lancée, votre moitié n'hésite pas à fouiller votre téléphone, vos boîtes mails, vos tiroirs et même vos poches. Et gare à vous s'il trouve quelque chose qui lui déplaît, ne serait-ce qu'un petit texto innocent dont vous aviez oublié de lui parler ! Après cette fouille, il vient aux informations. Dès que vous rentrez du bureau, vous avez l'impression d'être passée aux rayons X et au détecteur de mensonges. C'est épuisant !

Il me fait douter et met notre couple en péril
Vous en venez à vous poser de sérieuses questions. L'amour sans confiance mutuelle, c'est de l'amour ? Vous pensiez construire quelque chose avec lui, mais ses doutes vous empêchent d'avancer. Vous n'avez pas l'impression d'être un couple normal et épanoui et parfois vous êtes tentée de baisser les bras, d'abandonner la partie qui semble perdue d'avance.

A force d'être étouffée, de devoir vous justifier en permanence et de ne jamais être sereine,  vous avez besoin d'air. Un petit break ne vous ferait peut-être pas de mal. Votre absence pourrait le faire réfléchir à ses actes et réaliser que son comportement met votre couple en danger. S'il accepte de faire des efforts, établissez de nouvelles règles de vie commune.

Décidez de passer un peu de temps chacun de votre côté, de ne plus être collés en permanence. Soyez ferme et imposez-lui vos conditions : les interrogatoires, les réflexions sur vos tenues, les menaces en tous genres, c'est du passé ! Il doit faire un travail sur lui pour apprendre à vous accorder sa confiance. Vous ne lui appartenez pas, il ne peut pas prendre toutes les décisions pour vous. Si malgré ses efforts les choses ne changent pas assez à votre goût, optez pour une thérapie de couple. Histoire qu'il ouvre les yeux une bonne fois pour toutes...
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience