• Amour
  • Couple

Au secours, il prend ses distances. Je fais quoi ?

Article par Caroline Rabourdin , le 16/05/2013 à 12h27 , modifié le 07/01/2015 à 16h52 0 commentaire

Lui qui était si tendre et attentionné, devient subitement froid et distant. D'ailleurs, il ne vous adresse même plus la parole. D'où vient ce revirement de situation ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi et comment réagir ? On fait le point.

Roméo tombe amoureux de Juliette. Il lui déclare sa flamme, parle de futur. Un avenir commun semble se dessiner. Mais du jour au lendemain, Roméo prend la fuite, ne répond plus aux mails ni aux sms. Laissant Juliette seule et ahurie devant ce brusque changement de situation.


L'histoire n'a rien à avoir avec un conte de fées, mais bien de la réalité que vivent régulièrement de nombreuses femmes.


Pourquoi les hommes se comportent-ils ainsi ?
Lorsque Roméo déclare sa flamme, il est sincère. Il est vraiment épris de vous, il veut passer du temps et envisage un avenir avec vous. Problème : plus il est amoureux, plus il prend peur. Il fait alors une chose qu'il connaît bien : prendre la fuite. Il arrête donc de vous envoyer des messages, refuse vos invitations, devient froid et distant.


Les hommes comme Roméo ne savent pas aimer et redoutent l'engagement. Lorsqu'ils sentent qu'une femme est amoureuse, ils ont l'impression qu'un piège se referme sur eux. Et s'en vont.


Divorce des parents, manque de confiance en soi... Sont les principales raisons qui poussent ces messieurs à devenir des phobiques de l'engagement.


Comment réagir ?
La tentation est alors grande de demander des explications et de courir après Roméo. Or, il faut faire strictement le contraire. Inversez les rôles et prenez le pouvoir. Il ne vous donne plus de nouvelles ? Pas de problème, vous non plus.


Soyez sûre de vous et de vos atouts. Si besoin, expliquez-lui que vous n'avez pas de temps à perdre avec un type qui ne sait pas ce qu'il veut et qui ne sait pas prendre ses responsabilités. Vous recherchez un homme, un vrai. En effet, s'il fuit déjà, que se passera-t-il lorsque vous aurez des enfants ?


Evitez de déprimer
Plutôt que de vous miner le moral, allez de l'avant. Sortez, voyez des copines, bref, changez-vous les idées. Vous lui montrerez ainsi que vous n'avez pas besoin de lui. Vous voyant indépendante et sûre de vous, il ne tardera pas à revenir. Car comme dit le dicton, fuis-le, il te suivra !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience