• Amour
  • Couple

Aimez-vous toujours votre conjoint ? 8 questions à vous poser pour faire le point

Article par Maya Choppin de Janvry , le 24/10/2011 à 17h56 , modifié le 27/10/2011 à 11h51 19 commentaires

Dans une vie de couple, il y a des hauts et des bas. Et parfois, il arrive même qu'on remette en cause ses sentiments.Comment savoir si vous aimez encore votre conjoint ? Voici les 8 questions à vous poser pour faire le point !

Aimez-vous passer du temps avec lui ?
Est-ce qu'après le bureau, vous avez envie de rejoindre votre homme ou vous faites tout pour trouver des prétextes pour sortir avec une copine, prendre un verre avec des collègues du bureau. L'amour se confond souvent avec un sentiment de sécurité. N'oubliez pas que votre compagnon n'est pas là pour pallier à une éventuelle solitude. Si vous avez juste besoin de lui pour vous rassurer, votre relation doit être remise en cause.

Avez-vous envie de lui faire plaisir ?
Avez-vous récemment eu envie d'organiser un dîner surprise aux chandelles, de lui offrir un petit cadeau ? Ou vous êtes plutôt du genre à oublier son anniversaire ? L'amour s'entretient par de nombreux gestes, attentions. Quand on n'aime plus, il devient difficile de se donner du mal pour son partenaire. Si vous êtes indifférente à ses envies, ses états d'âmes, c'est que vous ne tenez plus assez à lui. Il est temps d'ouvrir les yeux.

Est-ce que vous communiquez ?
Parler avec son compagnon est indispensable pour construire une relation durable. Il est important d'avoir envie de se confier à lui. Même les disputes sont plutôt saines dans un couple, elles traduisent une envie de faire avancer les choses. Dès lors que le silence s'installe dans un couple, c'est très mauvais signe.

Est-ce que vous avez toujours envie de lui ?
Rappelez-vous la dernière fois que vous avez fait l'amour ? Ca vous parait très loin. Le sexe a une importance capitale et révèle la complicité d'un couple. Pour qu'un amour dure, il faut qu'il y ait une activité sexuelle régulière et une satisfaction partagée. Mais attention , il est aussi tout à fait normal de connaitre une baisse de libido à certaines périodes.

Est-ce que vous pensez à votre homme pendant la journée ?
Est-ce que pendant la journée, il vous arrive de lui passer un coup de fil juste pour savoir si il va bien? Etes-vous curieuse de savoir comment il a passé sa journée sans vous ? Si vous pensez à lui pendant la journée, c'est qu'une partie de vous est toujours amoureuse.

Est-ce que vous vous sentez mieux seule ?
Pour le savoir, il suffit de prendre ses distances quelques temps. Une séparation peut servir d'électrochoc. En effet, elle vous permettra de provoquer le manque, de comprendre que vous ne pouvez pas vivre l'un sans l'autre ou qu'au contraire vous êtes mieux seule ! C'est une très bonne façon de faire le point.

Est-ce que vous êtes fière de lui ?
Quand une femme est amoureuse, elle est fière de son compagnon, elle n'arrête pas de le mettre en valeur. Quand on aime plus, on a tendance à rabaisser son partenaire, à voir toujours ce qui ne va pas chez lui! Si c'est le cas, partez avant de ne plus pouvoir le supporter et de gâcher totalement votre histoire.

Est-ce que vous faites des projets ensemble?
Il est important dans un couple de regarder dans la même direction. Est-ce que avez envie de construire une famille avec lui ? D'acheter une maison ? Les projets font partie de la construction d'un couple. Si vous avez envie de partager des moments avec votre homme, d'avancer à ses côtés, c'est que vous êtes sur le bon chemin !

Si vous répondez NON à toutes ces questions, c'est évidemment un signe que votre relation va mal et qu'il faut peut être envisager un break ou une rupture. Si vous avez une majorité de OUI, c'est que votre couple est en bonne santé !

 

Je l'aime mais il ne me comble pas  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience