• Amour
  • Couple

5 astuces pour gérer une relation à distance

Article par Caroline Rabourdin , le 17/07/2013 à 10h00 , modifié le 06/08/2013 à 18h01 0 commentaire

Votre chéri travaille à Bordeaux alors que vous êtes sur Paris ? Comme beaucoup de Français, vous faites partis de ceux que l'on appelle "des couples TGV". Comment préserver l'amour malgré la distance ? Nos conseils.

Combien sont-ils de couples TGV à se quitter la larme à l'œil le dimanche soir et se retrouver s'embrassant avec fougue et passion le vendredi soir ? Des milliers. Rassurez-vous, nombreux sont ceux qui réussissent à passer cette étape. Et qui se rejoignent pour vivre leur amour sous le même toit.
 

Une volonté commune
Une relation à distance est basée sur la confiance et une volonté commune d'avancer ensemble. Autrement dit, pas question de se considérer comme célibataire la semaine et en couple le week-end. Non, on est bel et bien avec Jules.


Pendant la semaine, il est important de créer un lien quotidien. Appel téléphonique, visioconférence, SMS... A chacun ses astuces. Le principal est de passer un moment ensemble. Et ce, malgré la distance. Certains couples se racontent leur journée et les gossips du boulot. Alors que d'autres regardent le même film en papotant comme ils l'auraient fait lors d'une soirée télé. 


Quand vient enfin le vendredi soir, la joie fait rapidement oublier la semaine d'attente. Câlins, sorties sympa ou encore dîners romantiques... Rien de tel que des moments magiques pour entretenir la flamme de la passion. Et booster le moral avant le déchirement du dimanche soir sur le quai de la gare.


Mais rassurez-vous, la plupart des couples TGV finissent par se rejoindre et vivre ensemble. Avec un peu de patience et de volonté, vous réussirez à passer cette étape sereinement. Et vous retrouverez enfin votre amoureux pour vivre une longue et heureuse histoire d'amour, dans le même appartement !
 
Gardez un lien quotidien
Une relation de couple se construit au quotidien. Heureusement, les nouvelles technologies permettent de garder le contact facilement. Mail, sms ou encore téléphone... Tous les moyens sont bons pour communiquer avec l'élu de votre cœur. Si vous avez un iPhone, utilisez Facetime pour vous voir. Sinon, misez sur Skype. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez le vendredi soir, vous n'avez plus qu'à continuer la conversation débutée le midi même. Comme n'importe quel couple finalement.
 
Entretenez la passion
Les couples TGV passent souvent par des moments de doute. Une relation peut-elle durer malgré les kilomètres ? Il est donc important d'entretenir la passion à chaque fois que vous vous voyez. Ensemble, faites des choses exceptionnelles. Faites des expos, dormez dans des chambres d'hôtes... Bref, donnez à vos rendez-vous des saveurs inoubliables.
 
Faites les trajets
Rien de tel que le contact physique pour se sentir aimé de l'autre. Cassez votre tire-lire et retrouvez votre apollon aussi souvent que possible. Devenez ainsi une cliente premium de la SNCF ou d'Air France. Attention, ce n'est pas toujours à vous de faire les 5 heures de trajet. Alternez autant que possible avec Chouchou afin de ne pas créer de tensions.
 
Une relation qui a une fin
Si une relation à distance peut durer quelques années, elle ne peut néanmoins pas s'éterniser. Le but étant de vivre sous le même toit. Et pas chacun de son côté. Déterminez ensemble une date ou une année pour vous retrouver.  
 
Des vacances pour vivre ensemble
Chez les couples TGV, les vacances sont bien souvent un bon moyen de savoir si l'on est fait pour vivre ensemble ou non. Prévoyez au minimum trois semaines pour partager le quotidien de votre cher et tendre. Et tentez la vie à deux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience