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4 astuces pour bien se remettre d'une rupture

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 18/10/2012 à 06h00 0 commentaire

Votre belle histoire d'amour est finie... Et vous voilà toute seule avec votre chagrin qui semble insurmontable. Voici de quoi vous aider à surmonter votre rupture.

Astuce n°1 : Ne le rappelez jamais
Vous avez rompu depuis une semaine, un mois, ou plus. Bref, vous savez bien que c'est fini... Et pourtant vous pensez à lui jour et nuit. C'est normal. Rassurez-vous. Votre petit cœur brisé ne fonctionne pas comme un ordinateur sur lequel il suffit d'effacer le disque dur pour tout recommencer comme dans ce film « The Eternal Sunshine of the Spotless Mind » où Jim Carrey constate que sa compagne a réussi à effacer toute trace de leur relation amoureuse grâce à une machine révolutionnaire. Ce serait tellement plus simple si cette machine existait, pensez-vous, mais en réalité ça ne l'est pas du tout....
Bien au contraire, au lieu d'effacer votre ex de votre mémoire, vous pensez tout le temps à lui et vous voulez le rappeler. NON et NON. Ne le rappelez pas. Comme le dit un vieil adage américain, peu élégant certes, mais qui a le mérite d'être drôle : rappeler son ex, c'est comme ravaler son vomi. En résumé : c'est la dernière chose à faire. Dites-vous que vous êtes comme une personne en sevrage médicamenteux. Votre ex c'était une vraie dépendance dont il va falloir vous défaire. La seule et la vraie solution : c'est le silence. Et le temps fera le reste. Même s'il vous appelle (car les hommes peuvent aussi ressentir ce manque, même s'il n'est parfois que physique, hélas), ne décrochez pas. Un beau matin, vous vous réveillerez et vous l'aurez oublié.

Astuce n°2 : Ne cherchez pas à savoir ce qu'il devient sur les réseaux sociaux
Vous avez réussi à appliquer l'astuce n°1 mais il vous reste une autre difficulté à surmonter : arrêter de regarder son profil Facebook ou ses tweets. Vous vous dites que ce n'est pas grave puisqu'il ne le saura pas. Certes, il ne le saura pas mais vous, en attendant, vous allez continuer à penser à lui (ce qu'il faut absolument éviter pour réussir votre sevrage). Pire, en consultant son profil Facebook, vous pouvez très bien découvrir qu'il s'éclate sous le soleil de Perpignan et fait une petite soirée champagne sur la plage avec sa nouvelle dulcinée. Le vrai film d'horreur. Alors, de grâce, n'allez pas sur son profil. Si c'est vraiment au-dessus de vos forces, supprimez-le de vos amis Facebook et arrêtez de le suivre sur Twitter. C'est radical mais comme il ne fait plus partie de votre vie, autant l'éradiquer complètement de votre environnement.


Astuce n°3 : Prenez soin de vous

Ce n'est pas parce que vous avez rompu qu'il faut vous transformer en légume et passer votre temps à manger du chocolat sous prétexte que cela remonte le moral. Certes, la déprime et le chocolat sont des passages obligés au début d'une rupture mais ressaisissez-vous. Ce qui fait du bien au début, à savoir pleurer et manger du chocolat, peut aggraver votre état si vous en abusez car vos yeux gonflés et votre jean qui ne ferme plus auront raison du petit capital de bonne humeur qui vous restait !
Au lieu de végéter :
- Filez au spa le plus proche vous faire masser.
- Mettez-vous à courir ou à nager tous les jours un petit peu pour vous vider la tête. Les hormones du bien-être déclenchées par l'effort vous aideront à vous sentir mieux.
- Changez de garde-robe pour vous faire jolie et mieux vous aimer.


Astuce n°4 : Mettez-vous à la méditation
Le risque souvent, après une rupture, c'est de tomber dans la suractivité pour justement ne pas penser à LUI. C'est alors que l'épuisement vous tombe dessus et les problèmes de santé qui vont avec. Pour éviter tout « Burn-out » affectif, la méditation à dose homéopathique est une bonne solution. Pour vous y mettre, procurez-vous l'ouvrage très bien fait du psychiatre Christophe André « Méditer jour après jour » qui est accompagné d'un CD très pédagogique. Cette initiation à la méditation suffira à vous aider à passer le cap. Grâce à des séances régulières, vous arriverez à mieux faire face au stress de votre séparation et à évacuer les pensées négatives de votre esprit pour aller de l'avant, sans lui.

 
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