• Amour
  • Couple

10 signes qui montrent que votre histoire n'évolue pas

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 13/01/2013 à 15h00 0 commentaire

S'il est stérile de paniquer au moindre trou d'air dans sa relation de couple, certains comportements installés sur la durée peuvent légitimement vous faire douter de sa solidité. Focus sur les indicateurs qui montrent que lui et vous êtes entrés en zone rouge...

1) Il ne vous fait pas de place dans sa vie

Ca fait un, deux, cinq ans que vous avez échangé votre premier baiser et pourtant il n'assume toujours pas votre relation. Il n'a pas daigné vous présenter ni sa famille ni ses potes. Comme s'il voulait vous garder sous la main -mais à temps partiel- tout en refusant le moindre implication...

2) Vous n'avez pas de vrais projets d'avenir

Et c'est sans parler de d'engagement avec un grand E : vous vous fréquentez depuis des siècles mais il n'est pas question d'appart ou d'escapades en commun, sans parler de bébé ou de bague au doigt. Il n'aborde jamais ces sujets et se fâche tout rouge quand vous osez ne serait que l'évoquer avec des pincettes.

3) Vous n'êtes synchrones sur rien

Vous vous aimez peut-être mais plus les mois passent, plus vous vous rendez compte que vous n'êtes pas en phase : vous êtes une extravertie qui adorez sortir et rencontrer les gens, il est un ours qui ne se sent bien devant sa télé ou vice-versa, vous avez envie de parcourir le vaste monde, il ne jure que par les vacances chez Papa et Maman etc... Certes, les opposés s'attirent mais à la longue, ça use !

4) Vous ne cherchez pas ou plus à vous surprendre

Entre vous, s'il n'y pas ou plus de rendez-vous ou de cadeaux surprises, d'appels inopinés dans la journée pour se dire des mots doux, c'est plutôt de mauvaise augure. Inquiétant de vivre comme Raymond et Huguette dans Scènes de Ménages alors qu'on est vingtenaire ou trentenaire !

5) Il vous laisse systématiquement être le moteur du couple

Toute décision commune, même minime, comme le fait d'acheter un four à micro-ondes ou de réserver une nuit d'hôtel, vous incombe. A vous de voir si vous allez materner ce grand enfant narcissique toute votre vie !


6) Il fuit toute tentative de dialogue constructif
Si cela fait quelques temps qu'il préfère hurler ou, à l'inverse, se murer dans le silence plutôt que de discuter avec vous des choses qui vont bien et moins bien, votre love-story ne prend pas forcément le bon chemin !


7) Vous ne partagez pas les torts en cas de dispute
Ca sent le roussi aussi si dans vos prises de tête, chacun reste campé sur des positions, sans vouloir faire de concession ni s'excuser.  Peu de chances ainsi que vos points de vue se rejoignent ( un jour)...


8) Vous avez tendance à vous éloigner physiquement
Où est passé ce magnétisme qui vous aimantait littéralement l'un à l'autre ? Aujourd'hui, vous pouvez très bien passer des soirées entières dans la même pièce, l'un sur sa console, l'autre devant sa télé ou dans son livre, sans vous accorder le moindre regard ou le moindre geste d'amour.


9) Vos rituels de couple se délitent
Vous souvenez-vous des moments où vous faisiez le marché ensemble le dimanche matin ? Ou preniez des bains ensemble le vendredi soir pour fêter la fin de votre semaine de travail ? Aujourd'hui, ces douces habitudes appartiennent au passé ou ne reviennent que très sporadiquement.


10) Vous êtes plus décontractés en solo qu'en duo
A vrai dire, cela vous énerve plus que cela vous réjouit quand vous faites des activités ensemble. Il ne supporte pas vos discussion de filles, vous lui lancez des regards noirs lorsqu' il part dans des grands discours fumeux sur les augmentations d'impôts en plein dîner de potes... A se demander si vous ne feriez pas mieux de faire vos sorties, voire votre vie, séparément !   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience