• Amour
  • Couple

10 conseils pour réveiller le désir dans votre couple cet été

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 09/07/2012 à 15h42 , modifié le 10/07/2012 à 10h16 0 commentaire

Amoureux et amants incandescents au début de votre love-story, Chéri et vous vous êtes devenu un duo plutôt plan-plan et blasé. Un tiédissement des sentiments qui n'est pas une fatalité : certaines bonnes habitudes peuvent vous aider à faire remonter la température !

1) Jouez à être de parfaits étrangers
Après toutes ces années de vie commune, vous connaissez bien, voire trop bien au point que vous ne vous pardonnez plus rien ? Adonnez-vous à un petit jeu de rôle. Pendant vos vacances, allez, tous les deux, au restaurant ou dans un café branché ( ou tout autre lieu qui vous inspire) et faites comme si c'était votre premier rendez-vous. Présentez-vous l'un à l'autre, parlez de vos goûts, de vos rêves, re-séduisez-vous... Une manière de vous d'exprimer des choses que vous avez perdu le réflexe de vous dire.
2) Projetez-vous dans une séquence nostalgie
Dans le même esprit, vous pouvez aussi vous concocter un scénario « retour en arrière ». Vous vous êtes rencontrés au bord d'une plage en 1999, vous aviez une jupe blanche et un haut rouge, un foulard dans les cheveux et des créoles? Re-adoptez un look à l'identique et laissez agir le charme...
3) Faites valoir votre pouvoir de séduction
Oui, Jules vous aime. Mais il a de plus en mal à vous le montrer. La solution ? Attiser ( gentiment) sa jalousie en parlant d'un ex ou d'un ancien « soupirant » que vous êtes censée avoir croisé dernièrement et qui vous trouve - insistez sur ce point- toujours à son goût. En lui demandant « Que penses-tu qu'il me serait arrivé si j'étais restée avec lui ? », vous le forcerez à réagir. Et l'inciterez à vous reconquérir !
4) Arrêtez de tout vous dire
Imparable aussi pour exciter l'intérêt de votre homme, le fait de laisser planer un peu de flou, de mystère sur votre emploi du temps, par exemple sur ce que vous allez faire pendant ce fameux week-end début août où vous partez entre filles avec votre meilleure amie....
5) Favorisez le rapprochement physique
Tous les après-midi, vos juniors sont en bonnes mains, au club Mickey ou en stage d'équitation ? Saisissez l'occasion pour vous trouver une activité sportive à deux. Si elle permet le corps à corps, type cours de salsa ou de tango, c'est encore mieux!
6) Allez dormir à l'hôtel
Pas facile de sentir frémir sa libido quand on partage une maison de location avec Belle-Maman, Beau-Papa, vos cinq neveux et vos trois enfants ! Partant de ce postulat, décidez de vous échapper. Le temps d'une nuit, réservez une nuit en tête à tête dans un joli hôtel. Toute la nuit ne sera qu'à vous, rien qu'à vous...
7) Apprenez à redéfinir vos attentes
Il va au marché tous les samedis pour vous acheter des fleurs, vous préféreriez qu'il reste avec vous à la maison et vous consacre du temps ? Vous lui cuisinez chaque semaine son bœuf bourguignon favori alors qu'il rêverait que vous lâchiez vos casseroles pour venir faire des câlins devant la télé ? Profitez de la trêve de l'été pour vous parler de ce qui vous fait ( vraiment) plaisir. Ce qui vous a plus autrefois ne vous convainc peut-être plus aujourd'hui !
8) Eteignez vos écrans
Vous ne le réalisez peut-être pas mais tous ces appareils qui vous entourent, de l'I-Phone de Monsieur à votre Black Berry en passant par le poste de télé perpétuellement en marche, sont redoutables pour capter votre attention et ne pas en accorder, par ricochet, à votre conjoint. Mettez sur off et vous verrez que ce sont vos élans sensuels qui vont se rallumer...
9) Re-faîtes des concessions
Au début, vous étiez prête à le suivre au bout du monde, maintenant pas même au bout de la rue. C'est pourtant en acceptant de re-rentrer dans la bulle de ses hobbies que vous pourrez vous rapprocher de lui ( même si c'est la pêche ou le painting-ball). L'idéal étant, bien sûr, que lui aussi fasse des pas vers vos passions à vous.
10) Renouez avec l'insouciance
L'idée, c'est d'arrêter de focaliser sur vos problèmes ou vos blocages relationnels, de cesser d'en débattre à l'infini... Ré-habituez-vous à échanger sur d'autres terrains que ceux-là. Discutez de culture, de potins, de cinéma. Faites-vous rire : c'est bon pour le moral ( et pour le couple) !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience