Le chat de Brigitte Lahaie

Article le 15/02/2006 à 12h22 , modifié le 12/02/2009 à 20h22 0 commentaire

Mardi 14 février, l'équipe de Plurielles.fr a reçu Brigitte Lahaie pour un chat à l'occasion de la saint Valentin. Pendant plus d'une heure, elle a répondu à vos questions et vous a délivré ses conseils sur l'amour, la sexualité et la séduction. Retrouvez aussi toutes ses confidences sur son blog.

nefertiti : voila 5 ans que je suis en couple et j'ai très envie d'essayer avec une autre femme mais je ne veux pas trahir la confiance de mon mari. Comment faire ?
Brigitte Lahaie : Si vous voulez tenter toute seule, évidemment, vous trahirez un peu la confiance de votre mari. Il faut que vous réfléchissiez bien, si c'est vraiment une envie de faire l'amour avec une autre femme, il vous faut comprendre votre relation de couple et la réaction de votre mari. Certains hommes peuvent plus ou moins bien réagir...

liliclaire : faut-il nécessairement créer le manque pour faire durer une relation ?
Brigitte Lahaie : Le désir se nourrit du manque. Il faut avoir l'impression que l'autre ne vous appartient pas pour toujours avoir envie de le reconquérir... Il faut avoir conscience que l'autre peut nous échapper.

clo : je suis attirée par un homme que je ne connais pratiquement pas et qui ne me connaît pas beaucoup non plus. Pourtant je sens une attirance réciproque dans nos regards... et je n'ose aller plus loin... Pourriez-vous m'aider ?
Brigitte Lahaie : Méfiance car vous êtes envahie par votre émotion et vous pouvez mal interpréter... c'est toujours mieux de laisser l'homme de faire le premier pas mais vous pouvez toujours lui demander un renseignement dans ce cas il pourra saisir l'occasion...

titi : VOUS AVEZ ETE LE FANTASME DE NOMBREUX HOMMES ? COMMENT LE VIVEZ VOUS ? Merci.
Brigitte Lahaie : Bien, très bien... Ca a réparé l'impression que j'avais de ne pas être très belle.



Jonathan : quels sont les livres ou personnes qui ont beaucoup influencé votre vie ?
Brigitte Lahaie : Les livres de Krishna Mourti, Freud, Arroyo, et plus récemment Willy Bazini.

matt8320 : je suis un homme et je me demande ce que procure a une femme une fellation ?
Brigitte Lahaie
: Du plaisir ou du dégoût... C'est un peu comme un homme qui fait un cunnilingus... le plaisir de faire plaisir à l'autre, il faut accepter l'idée.

pascal : comment fêter la saint valentin le mieux possible quand on a 46 ans, qu'on est marié depuis 18 ans et toujours amoureux ?
Brigitte Lahaie : Une manière originale... Jouer le jeu comme si vous veniez de vous rencontrez, surprenez-là en jouant un autre personnage, habillez vous différemment !

eric : Quelle est la gaffe a ne pas faire pour un soir de saint valentin ?
Brigitte Lahaie : Ne pas insister sur la durée de votre relation, regardez vers l'avenir plutôt que vers le passé... Evitez toutes allusion ou comparaison également !



sebastien : bonjour je sais plus comment faire pour donner envie a ma femme de faire l'amour car on dirait que c'est une obligation mais après quand on commence, elle se libère un peu. Mais ça me met mal a l'aise.
Brigitte Lahaie : En résumé, il faut que vous reveniez à l'époque ou ça fonctionnait bien et voir pourquoi c'est devenu ce que c'est aujourd'hui, il faut réagir en tout cas ! 

snoopy| : penses-tu que l'accès au net (site de rencontre, exhibition, etc) est la cause principale de l'infidélité ?
Brigitte Lahaie : Il y a une multiplication des possibilités et on a levé l'interdit aujourd'hui. Mais l'infidélité a toujours existé... Avec le net, on est peut-être infidèle sans mesurer vraiment les conséquences...

lilie : comment faire comprendre a son mari l'envie d'une sodomie ?
Brigitte Lahaie : Il faut arriver à lui dire que vous pouvez l'accueillir différemment, il devrait comprendre !

bahamas : mon ami a des problèmes pour tenir son érection, que me conseillez-vous ? Quelle doit être mon attitude ? Faut-il que je le pousse à consulter ?
Brigitte Lahaie : Si c'est juste un problème d'érection, vous pouvez bien sur consulter... les fameuses pilules de l'amour peuvent faire repartir la machine, il ne faut pas laisser traîner ça... L'anxiété peut nuire à votre relation sur le long terme.



Teddy : Je mets toujours beaucoup de temps avant l'orgasme (1 heure de relation) et mon amie s'en satisfait mais aussi s'en plaint parfois car cela fait un peu long, que puis-je faire ?
Brigitte Lahaie
: C'est un vrai problème : c'est plus difficile de raccourcir que de rallonger... Il faut voir si avec l'excitation, vous arrivez à raccourcir ce temps... Il n'y a pas de remède... 

Pierre : Comment annoncer à sa femme qu'on a fait une connerie, qu'on l'a trompé mais que c'était une erreur ??? Vaut il mieux ne rien dire ?
Brigitte Lahaie : Il vaut mieux ne rien dire. Mais attention, si la culpabilité vous ronge vous devriez en parler à un psy, ou quelqu'un... sinon, vous finirez par avouer... Si ça n'était pas important, quelle importance de le dire ??

charles : Qu'est ce que vous regardez en premier chez un homme ?
Brigitte Lahaie : Les yeux, sans aucun doute !

Bo : selon vous, qu'est-ce que les hommes aiment le plus ?
Brigitte Lahaie : En amour, je crois qu'ils sont un peu comme les femmes, ils aiment se sentir désirés ...



eric62 : Que penses tu de l'amour virtuel (web cam entre autre) ?
Brigitte Lahaie : Je crois que ça peut être sympathique mais si on en devient accro, cela prouve qu'on a du mal à s'engager et ça peut clairement devenir une drogue. 

lover92 : j'ai un problème avec ma copine, je n'ai pas de problème d'érection mais dès que je veux mettre un préservatif je ne suis plus en érection. Que faire ?
Brigitte Lahaie : Vous pouvez essayer le préservatif féminin, sinon le plus simple est de vous entraîner tout seul.

Cricri : bonjour ! J'ai 17 ans et je n'aime pas les relations qui durent. Moi je préfère flirter avec des mecs que j'aime bien et qui m'aiment mais je ne couche pas avec. Cela pourrait-il avoir des conséquences négatives sur ma vie d'adulte ?
Brigitte Lahaie : Pour l'instant non, vous avez besoin de vous affirmer, de séduire, c'est du flirt donc vous ne vous mettez pas vraiment en danger. Il y a certainement une peur de l'engagement et de l'homme qui peut faire mal dans tous les sens du terme.

Julia : pensez-vous que le fait d'être toujours vierge à 27 ans soit un frein à l'épanouissement sexuel dans l'avenir ?
Brigitte Lahaie : Non pas forcément, pas d'expérience est parfois mieux qu'un expérience négative. Apprenez à vous affirmer et à être mieux dans votre corps.



Lola : je suis systématiquement attirée par des hommes qui me font souffrir, physiquement et moralement... Avez-vous une explication ?
Brigitte Lahaie : Il y a certainement une explication liée à votre enfance, votre père qui a été violent...Si vous n'en êtes pas consciente, parlez-en dans votre famille... ça se soigne. Prenez en conscience, c'est le début de la guérison.

zouzoute : pourquoi avons nous tant de mal à accepter de faire une fellation et existe-t-il diverses méthodes (je connais l'harmonica.....)
Brigitte Lahaie : Pour quelles raisons, cela vous est-il difficile, inhibitions liées à l'éducation, la peur que ce soit sale... Il ne faut pas vous forcer, utiliser vos mains ou vos seins, avant d'avoir envie d'utiliser la bouche...

Noella : La bisexualité existe-t-elle vraiment ?
Brigitte Lahaie : Evidemment, on est tous bisexuels, au départ, on a tous aimé notre père et notre mère. Mais c'est au niveau du fantasme, on ne passe pas tous à l'acte... On n'est pas dans des cases.

MEG : POUR TOI L'AMOUR C'EST QUOI ?
Brigitte Lahaie : Pour moi l'amour c'est le piment. Quand on mange un plat sans épices, c'est normal, mais si on y ajoute du sel et du poivre, c'est beaucoup mieux. L'amour c'est le petit truc en plus qui nous porte.



bibounette : comment sait-on que l'on souffre d'anorgasmie ?
Brigitte Lahaie : On sait quand on a un orgasme. Si on n'a pas la sensation, c'est qu'on n'en a pas eu. Si vous avez du plaisir, l'orgasme n'est pas loin.

nemo_06 : Bonjour. La double pénétration m'attire. J'en ai de plus en plus envie mais encore faudrait il que mon mari m'en parle. Comment lui faire comprendre ? liv 34 ans
Brigitte Lahaie : Achetez déjà un jouet intime et ensuite introduisez-le dans vos ébats...

isa59179 : comment faire l'amour enceinte ?
Brigitte Lahaie : C'est surtout en fin de grossesse : évitez le missionnaire, mais la position des petites cuillères est idéale.

jojolol : quel est l'homme public que vous trouvez la plus sexy ? Quelle est la femme publique que vous trouvez la plus sexy ?
Brigitte Lahaie : Richard Gere, j'ai un faible depuis longtemps ! Daphné Roulier, elle a un charme...



snoopy : tu as été l'idole d'une génération il y a quelques années. Moi à présent j'apprécie beaucoup Ovidie. Ne trouve-tu pas que les styles d'actrices ont fortement changé ces dernières années ?
Brigitte Lahaie : Non, Clara Morgane reste dans la ligné de ce que j'étais. Ovidie est un peu à part. Leur plastique est de toutes façons assez avantageuse !

pascal : comment faire comprendre à sa femme qu'elle va trop loin et qu'on ne veut pas faire certaines choses qu'elle demande...
Brigitte Lahaie : Tout simplement en posant des limites... Vous avez peur qu'elle aille ailleurs... mais osez vous respecter ! C'est tout simple !

noxys : Ma femme voit le rapport sexuel comme une chose dégelasse et animale, comment lui faire changer d'avis sur la chose ?
Brigitte Lahaie : Il faut repartir à zéro avec beaucoup de tendresse et de câlins en évitant un peu les organes génitaux, pour laisser la place au désir sans crainte. Au moment du rapport sexuel, vous pouvez laisser une culotte, elle se sentira protéger, et sans amélioration, il faut consulter.

lemmy : Pourquoi les filles n'aiment pas regarder les pornos ?
Brigitte Lahaie : Pour plusieurs raisons. La vision est le sens excitateur par excellence des hommes et les films correspondent vraiment à des fantasmes masculins. Mais la femme n'est pas très visuelle au niveau de l'excitation, elle préfère la littérature, les romans érotiques.



john : y a t il encore un thème sur lequel vous bloquez en matière de sexe ?
Brigitte Lahaie : La pédophilie est un sujet sur lequel je ne veux pas réagir.

nefertiti : mon mari va sur des sites pornos et achète aussi des magazines de ce genre, est ce qu'il est obligé de mater ça pour avoir envie de faire l'amour avec moi, est ce qu'il me désire vraiment ?
Brigitte Lahaie : Ce n'est pas la même chose. Il vous aime et vous désire mais a besoin de regarder des films et lire des magazines, pour évacuer une sexualité plus animale. C'est justement parce qu'il vous respecte qu'il ne partage pas ça avec vous.

yoko : Bonjour, j'ai perdu toute ma poitrine après avoir allaité mes deux enfants. Je sais que vous n'êtes pas docteur, mais je souhaitais savoir si cela arrive souvent et surtout.... si ça revient quand même un jour ! Merci !
Brigitte Lahaie : Il y a peu de chances que ça change si vous avez arrêté d'allaiter depuis plus de 6 mois.

minette : je trouve que la sodomie fait mal. Comment faire pour ne plus avoir mal ?
Brigitte Lahaie : Arrêtez ! Il faut mieux se préparer, très souvent l'homme agit, or si la femme a mal, elle doit agir, choisir le moment et la rapidité d'introduction. Préparez-vous avec un lubrifiant ou un petit sex-toy...



titi : quel souvenir gardez vous de vos années X ?
Brigitte Lahaie : Plutôt des bons souvenirs, c'était une période insouciante, très fun, j'ai vécu pleinement les choses.

baptiste : allez-vous publier un livre prochainement ?
Brigitte Lahaie : J'ai un livre en préparation avec quelqu'un qui s'occupe de l'enfance, sur l'importance de l'enfance dans la sexualité adulte.

sensuel : Est ce qu'on éjacule moins avec l'âge ?
Brigitte Lahaie : En principe tous nos organes se ralentissent avec l'âge et y compris celui-ci !

lilie : peut tu me donner des petits conseils pour devenir une femme plus SEXE pendant l'amour ?
Brigitte Lahaie : Il faut s'entraîner seule, très souvent on a peur d'être ridicule avec un homme donc il faut s'amuser toute seule devant sa glace pour que ça devienne plus naturel et on peut ensuite se déchaîner au lit !



zortol : cela fait plusieurs mois que je suis avec ma copine et je n'arrive pas a la faire jouir; elle est vaginale comment faire pour quelle jouisse ?
Brigitte Lahaie : Il faut que vous appreniez à durer plus longtemps, servez-vous de vos doigts pour stimuler le point G.

didou : je voudrai savoir si se branler trop souvent est dangereux ?
Brigitte Lahaie : Non, à condition de ne pas dépasser trois fois par jour parce que ça peut devenir une drogue...

lila : j'ai eu une relation avec un homme pendant 1 an et il me demandait d'aller avec lui dans des clubs échangistes. Depuis, j'ai un blocage pour moi il ne m'aime pas car si il m'aimait il ne me demanderait pas ça !
Brigitte Lahaie : Vous n'avez pas la même vision de l'amour, si pour vous l'amour et le sexe sont indissociables et exclusifs, pour lui ils sont dissociables et votre compagnon peut accepter de vous partager avec d'autres sexes.

nanapower : Mon ami ne m'a jamais dit "je t'aime" pourquoi ? Est ce que c'est parce qu'il ne m'aime pas ? J'aimerai comprendre car cela fait trois ans que nous somme ensemble.
Brigitte Lahaie : Trois ans, il tient à vous mais il a sûrement du mal à prononcer les mots. C'est plus facile de poser la question, "est-ce que tu veux rester avec moi ?"...

Merci pour toutes vos questions ! Retrouvez-moi sur mon blog sur que lequel je vous distillerai quelques informations... Bonne St Valentin à toutes et à tous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience