• Amour
  • Séduction

Vos secrets de séduction - Témoignages

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 12/03/2008 à 14h13 , modifié le 25/11/2008 à 17h38 2 commentaires

En matière de séduction, chacune a sa technique, joue de ses atouts. Sensualité ou yeux doux pour certaines, humour ou naturel pour d'autres. Corinne, Marie, Raphaëlle... nous confie leurs secrets de séduction pour faire craquer les hommes.

Corinne, 40 ans : "j'aime être très féminine"
« Pour séduire un homme j'aime bien être très féminine, pomponnée, habillée souvent en jupe, mais je veux toujours être spontanée, drôle et je n'hésite pas à m'adresser à eux  comme si j'étais un des leurs. J'ai remarqué que très souvent ils apprécient et cela brise les barrières. »
 
Marie, 40 ans : "rester le plus naturel possible"
« Je réalise que cela fait longtemps que je n'ai pas cherché à séduire un homme, à part le mien. Mais avant de me marier, quand j'étais dans le trip séduction, j'essayais dans la mesure du possible de rester le plus naturel possible. C'est d'ailleurs ce qui a séduit celui qui est devenu mon mari. Je n'ai jamais vu l'intérêt de changer ma personnalité. De toute façon quand on n'est pas soi-même, il arrive toujours le moment où justement il faut le redevenir, ce qui peut parfois decevoir. Donc pourquoi tromper un homme dès le départ ? »

Raphaëlle, 32 ans : « séduire avec le regard »
« Je crois que c'est avec mes yeux que je séduis. On m'a toujours dit qu'ils étaient très expressifs et j'en joue beaucoup. Je pense donc qu'à travers le regard ? on peut vraiment faire passer plein de choses et surtout faire comprendre à un homme qu'il vous plait. »
 
Eléonore, 41 ans : « foncer dans le tas ! »
« L'expression est peut-être exagérée ! Mais je n'ai jamais été impressionnée par les hommes et certains adorent ça. Quand un me plait, je l'aborde peu subtilement en lui proposant un verre ou un dîner. Dans l'ensemble, peu habitués à être dragués, ils sont souvent déconcertés (mais dans le bon sens du terme) par mon culot. Ça ne veut pas dire que je suis une femme facile pour autant. Mais dans l'approche, si. J'ai croisé un jour un homme dans la rue si beau que j'ai fait demi tour pour lui donner mon téléphone. Il m'a laissé un message 10 minutes après et nous avons vécu une histoire de quelques mois. Ou lors d'une conférence de presse, j'avais croisé un caméraman craquant. J'ai réussi à voir son nom sur la liste des présences et je m'en suis souvenu. J'étais alors en couple. Mais 18 mois plus tard, à nouveau célibataire, je l'ai contacté. Quand je lui ai dis que je l'avais croisé 18 mois avant il a eu peur, mais par curiosité a accepté de me revoir. Il a été l'une de mes grandes passions, nous sommes restés 3 ans ensemble. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'être directe, Au pire, on se prend un râteau. Mais comme je ne cours pas les hommes pris, je n'en ai jamais reçu. »
 
Amandine, 30 ans : " j'ai beaucoup d'humour, je m'en sers"
« Dans le domaine de la séduction, je joue beaucoup sur l'humour. On entend souvent que c'est important chez un homme pour séduire une femme. Et bien je crois que l'inverse est tout aussi vrai. J'ai de l'humour et je m'en sers. Je ne suis pas très féminine, je n'ai pas d'atout particulier pour séduire, alors je me sers de ce plus que je possède. Et j'avoue, en toute modestie, que ça marche bien. D'ailleurs mon amoureux actuel se montre parfois un peu jaloux quand, dans une soirée je fais rire d'autres hommes. En même temps je sais que ça le rend fier.» 
 
Bénédicte, 45 ans : " j'ose porter des décolletés plongeants"
« Je suis une femme assez sophistiquée et dans le jeu de la séduction j'adore l'être encore plus. J'aime me maquiller assez flashy et j'ose porter des décolletés plongeants et des mini-jupes. Tous les hommes ne sont pas sensibles à cela, mais quand je rentre quelque part je me fais vite remarquer, après c'est à moi de jouer. Il n'y a pas que cela non plus, la parole, la gestuelle sont aussi importantes. »
 
Géraldine, 26 ans : "séduire, ce sont des mots"
« Pour ma part, pour séduire un homme, nul n'est besoin de vulgarité. Pour l'attirer le temps d'une nuit peut-être, mais pour le séduire vraiment, il faut un peu plus de finesse. Donc oui aux décolletés, mais sans qu'ils soient trop plongeants. Oui, aux tenues qui mettent en valeur, mais sans tomber dans la vulgarité. Séduire, ce sont des mots, ce sont quelques gestes apparemment anodins. Mais le tout passe par le regard. Sans qu'il soit coquin, le regard peut tout simplement être une invitation, une invitation à se laisser séduire, justement. Le regard, c'est un peu envoûter l'autre. Et en cela, c'est la meilleure arme de la séduction ! En tout cas, cela a marché pour moi ! »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience