Sites de rencontres : l'assurance des agences matrimoniales

Article par Morgane Solignac , le 25/11/2009 à 18h00 , modifié le 25/11/2009 à 19h35 0 commentaire

On pourrait penser que la prolifération des sites de rencontres sur la toile fait de l'ombre aux agences matrimoniales. Mais fortes des internautes déçus par l'amour virtuel, les agences spécialisées regagnent du terrain...

Lorsqu'on l'interroge sur les sites de rencontres sur internet, Michel Cassan, directeur de l'agence matrimoniale Inter-contacts est clair : "Ce n'est pas le même métier !". Un avis tranché, justifié par des différences évidentes : "Un site comme Meetic, c'est de l'industrie, nous, nous sommes comme une niche ". Et une niche vers laquelle de nombreuses personnes se redirigent après avoir été confrontées au méandre des rencontres virtuelles.

Cécile, 32 ans, en a fait l'expérience : "Le manque de transparence et d'honnêteté fausse les relations, et lorsque l'on recherche une relation sérieuse, internet n'est pas toujours la bonne solution."
 
"Peu rencontrer mais bien rencontrer"
 
"Le problème n'est pas la forme, les sites de rencontres sur internet sont souvent très bien faits", tient à préciser Michel Cassan, "mais le problème vient de l'utilisation que les personnes en font."

Et c'est là que les agences marquent des points : assurance de transparence, retour à un vrai contact humain... Les arguments ne manquent pas pour contrer la déferlante internet. Et pour Michel Cassan, directeur d'une agence estampillée du label qualité Qualicert, les gens qui viennent le voir veulent être "écoutés et non pas trompés".

Prendre le temps, revenir à plus d'humanité, jouer la carte de l'honnêteté, voilà donc les quelques secrets pour trouver l'âme sœur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience